Teen Wolf : cette erreur sur La Petite Sirène que vous n’aviez pas remarquée dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Une erreur concernant La Petite Sirène dans Teen Wolf ? Oui, vous avez bien lu. Et ça concerne plus précisément quelque chose que dit Lydia à Stiles… On vous explique tout.
Comme toute série qui se respecte, Teen Wolf n’est pas exempte d’erreurs et/ou d’incohérences. Et certaines sont carrément insolites ! C’est le cas de ce détail concernant La Petite Sirène qui n’est peut-être pas passé inaperçu auprès des fans les mordus et/ou les plus attentifs. Explication.
Lydia fan de La Petite Sirène dans Teen Wolf
Dans l’épisode 9 de la saison 4 de Teen Wolf, Stiles et Lydia tentent de déchiffrer le code du message laissé par la grand-mère de cette dernière. Lorsqu’ils étudient les différentes possibilités pour le mot-clé, nécessaire pour déchiffrer ce code, Stiles demande à Lydia ce qu’elle avait l’habitude de faire avec sa grand-mère. Le personnage joué par Holland Roden révèle alors qu’elles avaient l’habitude de lire La Petite Sirène.
« Vous lisiez un dessin animé ? » réplique Stiles, avant que Lydia ne le corrige : « Avant d’être un dessin animé, c’est un conte d’Andersen ». Puis la jeune femme ajoute : « Cette histoire m’obsédait tellement que, pendant trois mois, je ne parlais que d’Ariel. Ça rendait dingue mes parents ». Or, une petite erreur s’est glissée juste ici !
Alerte erreur
Contrairement au film d’animation mythique de Disney, où l’héroïne de La Petite Sirène est prénommée Ariel, celle-ci n’a pas de prénom dans le conte.
Bon, pas bien dramatique comme erreur, nous direz-vous. Et plutôt drôle même. On peut supposer, pour la défense de Lydia, qu’elle a fait un parallèle entre la princesse du conte et celle du dessin animé et l’a donc appelée Ariel car c’est sous ce nom que le monde entier connaît la petite sirène désormais. Il s’avère d’ailleurs que c’est le mot-clé que cherchaient Stiles et Lydia depuis tout ce temps.
Alors, aviez-vous remarqué cette drôle d’erreur dans Teen Wolf ou pas du tout ?
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.