Teen Wolf : 7 incohérences de la série que vous avez peut-être remarquées

15 mars 2018 - 15h59

Bien que cela n’enlève rien à la qualité de la série, les scénaristes de Teen Wolf se sont parfois emmêlés les pinceaux. Personnages qui n’ont pas le bon âge, incohérences avec des événements passés, on a parfois l’impression qu’ils ont oublié de regarder les saisons précédentes.

La clinique vétérinaire

Dans la saison 2 de Teen Wolf, on apprend que la clinique vétérinaire de Beacon Hills est construite en partie avec du sorbier. Cela permet au bâtiment d’être complètement protégé des êtres surnaturels, ce qui inclut, bien évidemment, les loups-garous. Du moins, pas avant que ce détail ne soit expliqué. Lors de la saison 1, les personnages se rendent plusieurs fois à la clinique sans que cela ne pose de problème. Le sorbier a-t-il été rajouté après ? N’est-il efficace que lorsqu’on apprend son existence ? Probablement pas, les scénaristes n’y avaient tout simplement pas pensé.

Vieillissement accéléré

Parlons un petit peu de Noshiko Yukimura, la mère de Kira. Dans la saison 3B, qui se déroule en 2013, on apprend qu’elle est âgée d’environ 900 ans. Le temps ne semble avoir eu que très peu d’effets sur son apparence, on ne lui donnerait que la quarantaine. Pourtant, dans un flashback qui prend place en 1943, Noshiko a l’apparence d’une jeune femme de 20 ans. Rien d’anormal puisque ça se passe 70 ans avant. Quoi que… Si on fait un peu de calcul mental, on se rend compte qu’il lui aura fallu 830 ans pour avoir l’air d’être âgée de 20 ans et seulement 70 ans pour en avoir 20 de plus. Ça n’irait pas un peu trop vite ? Noshiko, il faut penser à changer de crème antirides au plus vite avant d’avoir l’air plus vieille qu’elle ne l’est vraiment.

Coup de poignard à double tranchant

Quand Scott se fait poignarder par un Oni, il s’en sort et survit sans problème. Par contre, dans le dernier épisode de la saison 3, lorsque c’est au tour d’Aiden de subir le même traitement et de se prendre un coup de sabre par un Oni, il n’y subsiste pas et décède. Bon, c’est sûrement justifiable par le fait que son interprète, Max Carver, désirait quitter le show. Mais ils auraient pu rendre ça plus spectaculaire et cohérent en lui tranchant littéralement la tête.

Le personnage de Cora

Cora Hale est à elle toute seule l’une des plus grosses incohérences de Teen Wolf. À l’âge de 10 ans, elle a miraculeusement survécu à un incendie puis a décidé elle-même de partir seule en Amérique du Sud où elle a vécu, et surtout survécu, pendant 6 ans. À 10 ANS !!! À l’âge où habituellement les enfants jouent aux poupées et ne se couchent pas après 20h, elle bravait les flammes et traversait tout un continent. Ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Faux certificat de naissance ?

Le certificat de naissance de Malia Tate indique qu’elle est née le 28 novembre 1998. Pour rappel, la saison 3B se déroule en 2013.  Lorsque Scott la retrouve, il est dit qu’elle a disparu lorsqu’elle avait 9 ans et qu’elle est restée sous sa forme de coyote pendant environ 8 ans. Elle devrait donc avoir 17 ans. Pourtant, si elle est née en 1998, elle devrait avoir 15 ans. Trois possibilités pour résoudre cette incohérence : son certificat de naissance est un faux, les années s’écoulent plus vite quand on est un coyote (comme pour les chiens), les scénaristes sont mauvais en calcul mental. On privilégie la troisième théorie.

Le divorce des parents de Scott

Durant la saison 1, Scott raconte l’histoire du divorce de ses parents. Une histoire qui n’a rien de palpitante. Ses parents se sont tranquillement assis pour lui annoncer la nouvelle. Deux saisons plus tard, c’est un tout autre récit qui est raconté : son père, sous l’influence de l’alcool, a été violent avec lui et que c’est à ce moment que sa mère, Melissa, l’a jeté dehors et a décidé de divorcer. Petit conseil aux scénaristes : ne pas oublier de re-regarder les anciens épisodes.

Lydia et la clé magique

Dans l’épisode 5 de la saison 2, il est clair et explicite que Lydia a rendu à Jackson la clé de son appartement. Elle n’est donc plus en sa possession, puis qu’elle lui a rendu. Comme elle n’a plus la clé, elle ne peut plus rentrer dans son appartement, puisqu’elle lui a rendu. Jusqu’ici tout est clair : Lydia n’est plus en possession de la clé de l’appartement de Jackson. Pourtant, dans l’épisode 12, alors que Jackson est en danger de mort, elle va donner la fameuse clé au Kanima, car il s’agit du symbole de leur amour, pour le sauver. Question : comment a-t-elle eu cette clé ALORS QU’ON VOUS A DIT QU’ELLE LUI AVAIT RENDUE ?? Lydia est-elle un peu creepy sur les bords et a-t-elle fait un double sans lui en parler ? Quand l’a-t-elle récupérée ? D’OÙ VIENT CETTE CLÉ ?!

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter