Teen Wolf : les plus grosses différences entre la série et le film

Teen Wolf : les plus grosses différences entre la série et le film

Partage
Lien copié !

Lancée en 2011, la série Teen Wolf s’est bâtie une importante communauté de fans. Elle a marqué de son empreinte le monde des teen shows, à tel point qu’on en oublie parfois qu’elle est inspirée d’un long-métrage des années 80. Alors la rédac’ de Serieously a décrypté, pour vous, les plus grandes différences entre le film et la série.

Teen Wolf a connu une seconde vie en 2011 avec le lancement de la série de Jeff Davis sur MTV. Car, à la base, Teen Wolf c’est un film datant de 1985 avec Michael J. Fox dans le rôle de l’ado loup-garou Scott Howard (pas McCall). Et clairement, les deux fictions n’ont rien à voir ! Retour sur leurs plus grosses différences.

La transformation en loup-garou

Dans la série, l’intrigue commence le soir où Scott se fait mordre par une énorme bête sauvage, alors qu’il est dans les bois avec Stiles. Il découvre qu’il est devenu un loup-garou ! L’adolescent, qui peut compter sur un certain Derek Hale pour le guider dans sa transformation et l’entraîner, finit par apprendre que c’est Peter, l’ « Alpha », qui l’a mordu.

Dans le film Teen Wolf, c’est une toute autre histoire (pas de Bêta ni d’Alpha) puisque Scott découvre qu’il est issu d’une longue lignée de loups-garous. Son père est lui-même un loup-garou et il n’y a pas de Derek ou de Peter dans le coin.

Allison

La série démarre à la fois par la transformation de Scott en loup-garou et l’arrivée d’Allison Argent au lycée de Beacon Hills. L’adolescente vient d’une famille de chasseurs – ce qu’elle ignore au début de la série – et les scénaristes vont jouer la carte de l’histoire d’amour impossible entre elle et Scott… Allison se lie également très vite d’amitié avec Lydia, la it girl du lycée.

Dans le film Teen Wolf, l’équivalent d’Allison n’est autre que Boof. Sauf qu’elle n’a quasi rien à voir avec le perso de Crystal Reed ! Lisa « Boof » Marconi est la meilleure amie de Scott depuis toujours, elle ne vient pas d’une famille de chasseurs, et elle déteste la it girl du lycée. En revanche, elle finit en couple avec Scott.

Stiles

Les fans de Stiles Stilinski seront ravis d’apprendre que le personnage est fidèle à lui-même dans les deux versions : il est drôle, déjanté, outsider et très attaché à Scott. Néanmoins, il est un brin plus rebelle dans le film puisque l’adolescent boit, fume de l’herbe, « surfe » sur des voitures en mouvement… et n’a PAS de love interest. Vous avez bien lu, pas de Stydia dans le film !

Ah oui, et son vrai prénom n’est pas Mieczyslaw, mais Rupert.

La ville et le sport

Parfois les changements entre la série et le film Teen Wolf sont plus discrets, mais pas moins symboliques. On pense par exemple à la ville intitulée Beacon Town à l’origine, renommée Beacon Hills dans le show MTV. On peut également citer le sport que pratique notre héros Scott : dans le film il joue au basket et son maillot porte le n°42, alors que dans la série il fait partie d’une équipe de lacrosse et son maillot porte le n°11.

Lydia

Dans la série Teen Wolf, Lydia Martin est introduite comme la fille la plus populaire du lycée de Beacon Hills, en couple avec le bad boy Jackson Whittemore. Mais on s’aperçoit vite qu’elle est loin du cliché de la mean girl, que ce soit via son amitié avec Allison, son rapprochement avec Stiles (qui n’a d’yeux que pour elle depuis toujours) et bien sûr sa transformation en banshee.

Dans le film, elle s’appelle Pamela, elle est tout aussi populaire, elle sort avec le bad boy Mark McAllister, et son côté mean girl est plus prononcé. À aucun moment elle ne se rapproche de Stiles ou se lie d’amitié avec Boof (Allison). Les deux jeunes femmes sont carrément rivales puisque, dès que Scott devient populaire au sein du lycée suite à sa transformation, Pamela est très attirée par lui. Et cette attirance est réciproque !

Le « secret » de Scott

Dans la série, Scott fait tout pour garder sa double nature secrète. Son secret est connu d’un nombre restreint de personnes, proches de lui, du moins au début. Au risque de se faire tuer…

Or, dans le film, Scott ne cache pas son identité de loup-garou. Au contraire, il s’expose transformé à la vue de tous sur le terrain de basket, et cela le rend d’autant plus populaire.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !