Tell Me a Story, Dania Ramirez : "Ce conte de fées n'est vraiment pas pour les enfants !" (EXCLU)

Tell Me a Story, Dania Ramirez : « Ce conte de fées n’est vraiment pas pour les enfants ! » (EXCLU)

Partage
Lien copié !

Après avoir prêté ses traits à Cendrillon dans Once Upon a Time, Dania Ramirez se lance dans un nouveau type de contes de fées plus sombre avec Tell Me a Story. Lors du Comic Con de New York, elle a évoqué avec Serieously son personnage dans la nouvelle série de CBS.

Pouvez-vous nous présenter votre personnage de Tell Me a Story ?
Je joue Hannah, qui est l’interprétation de Gretel dans Hansel et Gretel. C’est une vétérante de l’armée, qui souffre de stress post-traumatique et décide de s’installer à New York pour reprendre le contrôle de sa vie. Elle souffre constamment, elle a beaucoup de cicatrices émotionnelles et psychologiques. Son frère a rencontré de nombreux problèmes, elle débarque en quelque sorte pour le sauver, et ils décident de s’enfuir ensemble. Mais surtout, Hannah est badass, ce n’est pas une demoiselle en détresse. C’est elle qui sauve son frère. Constamment.

Est-ce que les histoires des personnages vont vraiment suivre celles des contes de fées ?
Plus ou moins. Nous avons altéré quelques détails. L’idée était de garder la morale et le côté déjà très sombre de ces contes, et de moderniser le tout pour l’adapter à notre époque, dans notre monde. Je trouve ça hyper cool !

La ville de New York va donc représenter la forêt hantée ?
Kevin Williamson (le créateur de la série, ndlr) le dit très bien en évoquant les différents aspects, les différentes communautés de New York. Chaque fois que l’on tourne à un coin de rue, on découvre un nouvel univers. Je vis ici depuis des années, et je n’arrête pas de faire des découvertes. Je pense que c’est un peu la même chose dans une forêt.

La série est-elle vraiment si sombre et inquiétante que ça ?
Je pense surtout que l’on repousse les frontières du conte de fées. C’est un drama pour adulte, ce n’est clairement pas pour les enfants. Il y a des moments choquants, mais ce ne sera pas tout le temps le cas.

Petite, quel était votre conte de fées préféré ?
J’ai toujours été très fan du Petit Chaperon Rouge et de Cendrillon. J’aime les contes de fées qui ont une vraie morale, dont on peut apprendre quelque chose d’utile pour le reste de notre vie.

Propos recueillis par Laetitia Reboulleau au Comic Con de New York.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !