Les Nouvelles Aventures de Sabrina : 5 choses à savoir sur la saison 2

5 novembre 2018 - 16h15

Vous avez déjà binge-watché toute la saison 1 des Nouvelles Aventures de Sabrina ? Serieously vous fait déjà la liste des informations à connaître sur la saison 2 qui arrivera en 2019.

Le tournage a déjà commencé

Alors que la saison 1 des Nouvelles Aventures de Sabrina a débarqué sur Netflix le 26 octobre dernier, le tournage de la saison 2 avait déjà débuté, comme l’indique les posts Instagram de Kiernan Shipka. L’actrice avait posté une photo sur son compte le jour de la sortie où elle apparaît endormie, après une “longue journée de tournage“. La saison 2 devrait terminer son tournage en décembre, annonçant l’arrivée rapide des nouveaux épisodes sur Netflix ?

La date de diffusion connue ?

Si la première saison a débuté le 26 octobre, la saison 2 pourrait arriver beaucoup plus rapidement en 2019. Selon une théorie il va falloir patienter seulement jusqu’au vendredi 15 février, lendemain de la Saint Valentin. Pourquoi ? Selon un fan des Nouvelles Aventures de Sabrina, la saison 1 est arrivée sur Netflix seulement 2 mois après la fin de son tournage, et la saison 2 devrait suivre le même chemin. Pas convaincus ? Un autre fan, qui habite à quelques rues du tournage de la série, a remarqué un détail laissant que peu de doute : l’affiche d’un film nommé “My Bloody Valentine”.

Tout le casting revient

Sans surprise… Aucun personnage principal ni secondaire n’est mort au cours de la saison 1 de Sabrina, tout le casting sera donc de retour pour les nouveaux épisodes : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis, Miranda Otto, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Lachlan Watson, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph,  Abigail F Cowen, Michelle Gomez et Richard Coyle. Mais un autre acteur devrait prendre une plus grande importance : Alessandro Juliani, qui incarne le Dr. Cerberus (AKA Cerbère, le chien à trois têtes qui garde la porte des Enfers…).

Une Sabrina très différente

Sabrina Spellman ne sera pas la même quand la saison 2 arrivera sur Netflix. Pour sauver ses amis et la ville de Greendale, elle a pris la lourde décision de signer le livre de La Bête sous la pression de Madame Satan. Ses pouvoirs de sorcière se voient décuplés et lui permettent de vaincre les 13 sorcières maléfiques. Mais ce “sacrifice” a un prix : elle donne une partie de son âme au Dark Lord, ses cheveux deviennent blancs et elle rejoint le groupe des “Sœurs bizarres”, sous l’oeil intrigué et inquiet de Nicholas.

Un Salem qui parle enfin ?

S’il y a une chose qui a déçu les fans durant la première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina c’est bien Salem qui ne parle pas. Mais la saison 2 pourrait changer les choses. Dans une interview pour le site américain Uproxx, Roberto Aguirre-Sacasa n’a pas fermé la porte à un chat bavard à l’avenir : “Il ne parle pas parce que nous voulions vraiment mettre en avant le côté horrifique de la série, mais rien ne dit qu’il ne parlera pas dans le futur”. D’autant plus que les Familiers peuvent parler, comme c’est le cas avec le corbeau de Madame Satan à la fin de la saison 1. L’espoir est donc là.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter