The 8 Show : combien d’euros gagne chaque personnage par minute ?

The 8 Show : combien d’euros gagne chaque personnage par minute ?

Partage
Lien copié !

Phénomène sur Netflix, The 8 Show nous plonge dans un jeu très simple en apparence : 8 personnes sont piégées dans 8 étages différents et gagnent de l’argent toutes les minutes. Une somme qui s’élève donc très vite et s’affiche en wons, monnaie officielle de la Corée du Sud. Mais alors, que représentent les cagnottes de chacun en euros ? Voici la réponse !

Ces huit-là n’en finissent pas de nous passionner ! Si vous aussi vous vous êtes lancé dans The 8 Show, vous avez sûrement du mal à vous arrêter. Débarquée sans prévenir le 17 mai sur Netflix, la série figure en tête des shows les plus regardés sur la plateforme en France et pourrait bien déloger de son podium La Chronique des Bridgerton !

Les participants de The 8 Show
@ Netflix

Que raconte The 8 Show sur Netflix ?

Adapté des webtoons Money Game et Pie Game signés de Bae Jin-soo, ce drama coréen en 8 épisodes raconte le parcours de huit personnes piégées dans un mystérieux immeuble de huit étages. Tous participent à un jeu télévisé dans lequel chaque minute passée dans ce complexe leur rapporte de l’argent. Mais très vite, les règles du jeu vont se dévoiler à mesure que le danger va s’intensifier.

Le pitch de The 8 Show peut faire penser à Squid Game, même si son réalisateur Han Jae-rim est très clair à ce sujet. « J’ai décidé de travailler sur ce projet même avant la sortie de Squid Game. Après le succès de Squid Game, j’ai même envisagé d’arrêter le projet. J’ai apprécié regarder Squid Game, mais je ne savais pas que ce serait aussi réussi. À cette époque, seul Money Game était utilisé et je ressentais les limites du genre de survie. J’ai trouvé les règles du Pie Game attrayantes, c’est pourquoi j’ai eu l’idée de raconter une histoire où personne ne mourrait », a-t-il expliqué lors d’une interview à Séoul donnée ce 22 mai.

Si le nombre d’or tient une place importante dans le fonctionnement de The 8 Show, et que les étages créent une hiérarchie qui n’est pas sans rappeler celle qui régit la société, l’argent est sans conteste l’élément central de la série. Et pour cause, chaque personnage voit sa cagnotte augmenter chaque minute, mais personne ne gagne la même somme de wons. Voilà pourquoi l’équipe de Serieously a fait les calculs pour vous donner une idée de ce que leurs gains représentent en euros !

3e étage, le narrateur de The 8 Show sur Netflix
@ Netflix

Combien gagnent les joueurs de The 8 Show en euros ?

C’est au cours du 3e épisode de The 8 Show que les joueurs découvrent combien chacun gagne par minute et que leurs gains sont organisés selon la suite de Fibonacci.

Ainsi, on apprend que les montants sont organisés ainsi : 1er étage gagne 10 000 wons, soit 7 euros par minute / 2e étage 20 000 wons soit 13 euros par minute / 3e étage 30 000 wons, soit 20 euros par minute / 4e étage 50 000 wons, soit 33 euros par minute / 5e étage 80 000 wons, soit 53 euros par minute / 6e étage 130 000 wons, soit 86 euros par minute / 7e étage 210 000 wons, soit 142 euros par minute, et enfin 8e étage est l’heureuse élue qui gagne 340 000 wons soit près de 300 euros par minute !

Comme une journée comporte 1440 minutes, il suffit de multiplier tous ces gains par 1440 pour comprendre ce que chacun peut gagner par jour. 10 080 euros par jour pour 1er étage, 18 720 euros par jour pour 2e étage, 28 800 euros par jour pour 3e étage, 47 520 euros par jour pour 4e étage, 76 320 euros par jour pour 5e étage, 123 840 euros par jour pour 6e étage, 204 480 euros par jour pour 7e étage, et enfin quasi 432 000 euros par jour pour 8e étage. De quoi donner le vertige….

Mathilde Fontaine

Suivez nous !