The Batman : tout ce qu’il faut savoir sur le film avec Robert Pattinson

29 janvier 2020 - 16h00

La production du prochain film sur le justicier Bruce Wayne avec Robert Pattison vient de débuter. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur The Batman.

 

Après Christian Bale, Ben Affleck et d’autres avant eux (oui, on se souvient de toi George Clooney), c’est au tour de Robert Pattinson d’enfiler le célèbre costume de l’homme chauve-souris dans une nouvelle version signée Matt Reeves (La Planète des Singes : L’Affrontement). Le tournage du déjà très attendu The Batman a commencé cette semaine et il est donc temps de faire un point sur ce qui attend les fans dans le long-métrage.

Pour le moment aucun synopsis officiel n’a été dévoilé concernant The Batman, si ce n’est que l’intrigue devrait plus être centrée sur le côté “détective” du super-héros et non la façon il est devenu un justicier masqué. “J’espère que ce sera une histoire qui sera à la fois palpitante et émotionnelle. C’est plus Batman en mode détective que ce qu’on a pu voir dans les autres films. […] Il est censé être le meilleur détective du monde et ce n’est pas quelque chose qui a réellement été exploré dans les films”, avait confié Matt Reeves au Hollywood Reporter en janvier 2019.

Un casting 5 étoiles

Comme pour les autres films inspirés du célèbre comics de DC, c’est un casting 5 étoiles qui a été sélectionnés pour apparaître dans The Batman. Outre Robert Pattinson qu’on retrouve dans le rôle-titre, il y aura Zoë Kravitz (Big Little Lies) en Catwoman, Colin Farrell (The Gentlemen) en Pingouin aka Oswald Cobblepot, tandis que Paul Dano (12 Years A Slave) sera l’Homme-Mystère. Andy Serkis (La Planète des Singes) incarnera à l’écran Alfred Pennyworth, et James Gordon prendra les traits de Jeffrey Wright (Hunger Games). On retrouvera aussi Peter Sarsgaard et John Turturro. On en salive déjà.

Le film pourrait par ailleurs faire partie d’une trilogie, étant donné que Robert Pattinson a signé un contrat pour trois long-métrages et Matt Reeves semble avoir assez de matière pour offrir un arc narratif prolongé à son Batman.

Rendez-vous alors le 23 juin 2021 pour découvrir The Batman dans les salles obscures.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter