The Big Bang Theory : ce détail que vous n’aviez (très certainement) jamais remarqué

12 février 2020 - 18h00

The Big Bang Theory a encore bien des secrets à nous dévoiler. Aujourd’hui, Serieously vous alerte sur un truc qui va vous retourner le cerveau. Vous êtes prêts ?

The Big Bang Theory fait partie de ces séries desquelles on croit absolument tout savoir. Pourtant, laissez-nous vous dire que certains détails sont encore à découvrir. La preuve, sous vos yeux ébahis. Vous le savez, la série met en scène Sheldon, Leonard, Howard (et compagnie), des petits génies de la science qui font la connaissance de Penny, leur voisine de palier. Dans leur appartement, c’est un peu le doux pays des amateurs de science en tout genre et de chiffres. C’est d’ailleurs ces derniers qui nous intéressent…

Un vrai mathématicien à la rescousse

Souvent, les séries qui traitent d’un sujet particulier ont tendance à partir un peu loin et à s’écarter de la réalité. Pourtant, saviez-vous que The Big Bang Theory avait travaillé de concert avec un vrai homme de science ? Parfaitement. Dans un souci du détail incroyable, la sitcom a décidé de demander l’aide de David Saltzberg, un physicien diplômé de Princeton comme l’a noté le site Wired.com.

Pourquoi ? Simplement pour que les tableaux blancs pleins d’équations que l’on aperçoit dans la série soient les plus justes possibles. Contrairement à ce qu’on pourrait penser donc, les chiffres et les équations ne sont pas aléatoires juste pour remplir du vide : elles sont mathématiquement correctes. Alors, ça vous en bouche un coin ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter