The Big Bang Theory : « Elle ne pouvait même pas le regarder », pourquoi Kaley Cuoco était-elle furieuse contre Jim Parsons sur le tournage de la dernière saison ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Si les acteurs et actrices de The Big Bang Theory ont tissé des liens forts sur le tournage, l’arrêt de la série a crée des tensions en coulisses entre Kaley Cuoco (Penny) et Jim Parsons (Sheldon Cooper). La rédac de Serieously vous explique tout.
En douze saisons, The Big Bang Theory a fait rire des millions de fans à travers le monde. Pour cause, il s’agit d’une des séries les plus populaires des années 2000 et 2010 tant et si bien qu’elle continue d’être multi-rediffusée à la télévision et regardée en boucle sur les plateformes de streaming.
Au même titre que les acteurs et actrices de Friends, les comédiens de The Big Bang Theory ont formé une véritable famille sur le tournage. Pour autant, l’ambiance ne fut pas au beau fixe tous les jours, notamment lorsqu’ils filmaient la douzième et dernière saison du programme. Mais alors, pourquoi y avait-il des tensions ?
« Il y avait beaucoup de rancoeur sur le tournage de The Big Bang Theory »

L’arrêt de The Big Bang Theory, après douze saisons, a été un coup dur pour les téléspectateurs du monde entier… mais pas seulement. Les membres de la distribution ont, pour la plupart, été choqués et attristés d’apprendre que la série tirerait sa révérence à l’issue de sa saison 12, et ce en plein succès. Une décision qui est liée au désir de Jim Parsons de ne pas poursuivre l’aventure…
Ainsi, quand le reste du cast a appris la mauvaise nouvelle, certains ont très mal vécu la situation à l’instar de Johnny Galecki et Kaley Cuoco. Comme on l’apprend dans l’ouvrage The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Eric Hit Series, « Kaley ne pouvait même pas regarder Jim dans les yeux durant les répétitions », selon le producteur exécutif Steve Holland.
« À l’époque, il y avait beaucoup de rancoeur entre Parsons, Galecki et Cuoco, qui n’étaient pas au courant de tout ce qui s’était passé avant la décision de mettre fin à la série avec la saison 12, ou qui ne savaient pas pourquoi ils n’avaient pas été intégrés à la discussion. Naturellement, le jour suivant au travail – qui était un jeudi – a été très tendu » explique le producteur.
« Jim Parsons était la révélation de The Big Bang Theory » Kaley Cuoco

Malgré tout, ces tensions entre Kaley Cuoco et Jim Parsons n’ont pas duré. Interrogée à propos de son ancienne co-star, lors d’une interview pour le magazine américain Variety en 2021, l’interprète de Penny dans The Big Bang Theory a déclaré : « Jim était à 100% la révélation, à juste titre – ce qu’il a fait dans cette série était une expérience hors du corps ».
Et, avec le recul, l’actrice ne regrette pas que la série se soit arrêtée à ce moment précis. Kaley Cuoco qualifie même cela de « bénédiction », elle que l’on a notamment pu voir dans The Flight Attendant depuis l’arrêt de The Big Bang Theory.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.