The Big Bang Theory : Jim Parsons révèle les raisons pour lesquelles il a arrêté la série

Publié le 12 août 2020 - 14h00

The Big Bang Theory a tiré sa révérence l’an dernier, après 12 saisons de fous rires, notamment parce que Jim Parsons souhaitait arrêter. Aujourd’hui, l’interprète de l’emblématique Sheldon Cooper revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la série.

 

C’est après 12 saisons que The Big Bang Theory a quitté nos écrans, en 2019. La principale raison de l’arrêt de la série est que Jim Parsons ne souhaitait pas continuer l’aventure, et ce malgré le désir de la chaîne américaine CBS de renouveler le show pour deux saisons supplémentaires. Mais alors, pourquoi l’interprète de Sheldon Cooper a préféré rendre son tablier ? Interrogé à ce sujet lors du podcast de David Tennant, Jim Parsons est revenu sur les raisons très personnelles qui l’ont poussé à partir.

« J’étais épuisé, et plus que tout, j’étais bouleversé… » confie Jim Parsons

L’acteur explique : « Notre contrat final était pour les deux dernières années, mais personne ne savait ce que cela signifiait quand nous l’avons signé. J’avais en quelque sorte un soupçon au fond que ce serait tout pour moi quand j’ai signé ce contrat, mais il ne faut jamais dire jamais ». Et c’est véritablement l’été précédant le tournage de la saison 12 de The Big Bang Theory que Jim Parsons, qui jouait au théâtre à ce moment-là, a pris conscience qu’il souhaitait arrêter. « J’étais épuisé, et plus que tout, j’étais bouleversé parce qu’un de nos chiens était en fin de vie » confie-t-il. Jim Parsons a dû prendre la lourde décision, avec son époux, de faire piquer l’animal.

Après un été qu’il décrit comme « intense », Jim Parsons révèle avoir eu un déclic. Il a pris conscience qu’il allait avoir 46 ans à la fin de la saison 12 de The Big Bang Theory. Sachant que son propre père est mort à l’âge de 52 ans, l’acteur s’est dit qu’il était temps de passer à autre chose. « J’ai parlé à Chuck Lorre et Steve Molaro quand je suis retourné au travail cette année-là. J’ai dit, ‘Si vous me disiez qu’il ne me restait plus que 6 ans à vivre comme mon père, alors je pense qu’il y a d’autres choses que je dois essayer et faire ». 

Un récit touchant qui aidera les fans de la sitcom à y voir plus clair, d’autant plus quand on sait comment Sheldon a changé la vie de Jim Parsons.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter