The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur l’appart de Sheldon et Leonard ?

Publié le 31 août 2020 - 12h00

Avec 12 saisons à son actif, The Big Bang Theory n’est malheureusement pas épargnée par les incohérences et autres erreurs qui se sont glissées dans divers épisodes de la série. La preuve avec ce nouveau détail repéré par des fans.

 

Sheldon Cooper, personnage emblématique de The Big Bang Theory pendant plus de 12 ans, est connu pour avoir tout un tas de règles et de manies qui ne cessent d’ailleurs d’agacer ses proches. Et si certaines semblent être plus ou moins respectées tout au long de la série, d’autres n’ont l’air d’exister que pour un seul épisode.

Cette nouvelle incohérence repérée par des fans est dans le final de la saison 4, alors que Sheldon change temporairement de colocataire. A l’époque, Leonard sort avec Priya, la sœur de Raj, et ce dernier décide d’aller dormir dans l’appartement de Sheldon, ne supportant plus de voir – et d’entendre – Leonard avec sa sœur.

Une nouvelle incohérence pour The Big Bang Theory

Fidèle à lui-même, Sheldon s’assure alors de montrer à son nouveau colocataire, toutes les mesures de sécurité au sein de l’appartement et lui indique qu’il existe même trois sorties de secours indiquées au sol par des flèches lumineuses. Pour compléter la démonstration, il éteint la lumière et elles apparaissent sous nos yeux ébahis.

the big bang theory

© Warner

Ébahis, oui, car bien que ce salon ait été dans le noir à plusieurs reprises, jamais on a vu de flèches lumineuses sur le sol. Et pourtant, d’après les dires de Sheldon, elles sont censées être là en permanence… Un petit détail qui n’a certainement pas été pris en compte dans la réalisation des autres épisodes de The Big Bang Theory. Oups.

Ce n’est pas la première fois qu’une incohérence implique ces deux personnages, d’ailleurs l’une des blagues de Sheldon aurait normalement dû être fatale à Raj dans un autre épisode

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter