The Big Bang Theory : pourquoi Mayim Bialik (Amy) n’apparaît-elle pas beaucoup à la fin de la saison 8 ? 

The Big Bang Theory : pourquoi Mayim Bialik (Amy) n’apparaît-elle pas beaucoup à la fin de la saison 8 ? 

Partage
Lien copié !

Depuis la saison 4, Amy Farrah Fowler est devenue un personnage récurrent dans la série The Big Bang Theory. Très aimée du public, nombreux ont remarqué sa disparition à la fin de la saison 8. Cependant, il se trouve que son absence est justifiée, et ce, par une triste raison. Explications.

Mise en vedette par Petite Fleur dans les années 1990, c’est en 2010, avec The Big Bang Theory, que Mayim Bialik se fait un nom et une place dans l’industrie audiovisuelle. Dans la sitcom, elle prête ses traits à Amy, la première vraie amie fille de Sheldon Cooper. Dès lors, les succès s’enchaînent. En 2012, elle reçoit sa première nomination aux Emmy Awards dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie ». Pour cette actrice et doctorante dans la vie réelle, il s’agit d’une opportunité en or.

La fin de la saison 8 est un tournant pour nos protagonistes. Pour la première fois, la mère de Leonard et celle de Sheldon se rencontrent. Ainsi, pour célébrer cette occasion rare, les amis passent du temps ensemble. Seulement, on ne peut s’empêcher de remarquer l’absence d’Amy, qui désormais, en tant que copine de Sheldon, devrait normalement être à ses côtés pour ce grand moment. L’épisode 23 est le troisième consécutif dans lequel le Dr. Fowler n’apparaît que dans une seule scène. 

Mayim Bialik s’est écartée de The Big Bang Theory après la mort de son père

the big bang theory, amy
© CBS

La raison de l’éclipse de son personnage dans The Big Bang Theory est donc justifiée par le décès de son père, Barry Bialik, en 2015. Durant cette période compliquée, la comédienne a préféré prendre du recul sur la série et se concentrer davantage sur elle et sa famille. Pour Yahoo ! Entertainment, cette dernière révèle qu’elle a pris du temps à faire son deuil, un an, car étant pratiquante, elle voulait suivre la tradition Juive.

Sept ans après, en 2022, l’actrice est passée derrière la caméra en réalisant son premier film, As They Made Us, librement inspiré de sa vie et de ses combats. Dans ce long-métrage, on y retrouve son partenaire de jeu dans The Big Bang Theory, Simon Helberg, ainsi que la star de Glee, Dianna Agron, et Dustin Hoffman.

Mayim Bialik dédie cette oeuvre à son père et c’est pour elle, une façon de lui rendre hommage et de mettre la lumière sur les maladies mentales, trop souvent négligées et oubliées, et qui ont emporté son père. En retranscrivant son histoire sur le grand écran, elle espérait sensibiliser les spectateurs à la cause et les aider dans leur deuil et dans l’acceptation de la disparition d’un proche, sans pour autant rendre le récit ou le message macabres.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !