The Big Bang Theory : cette théorie ultra sombre sur Sheldon vous fera voir la série autrement

The Big Bang Theory : cette théorie ultra sombre sur Sheldon vous fera voir la série autrement

Partage
Lien copié !

Préparez-vous à ne plus jamais voir The Big Bang Theory comme avant… Un fan de la série a élaboré une théorie ultra glauque qui veut que toute l’intrigue se déroule dans la tête de Sheldon Cooper, alors interné dans un hôpital psychiatrique. Décryptage.

[MAJ : cet article a été publié en novembre 2022 et mis à jour en décembre 2023]

Les fans ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit de leur série préférée, et ceux de The Big Bang Theory en savent quelque chose. La sitcom emblématique a déjà fait l’objet de plusieurs théories complètement folles, mais celle dont nous allons vous parler aujourd’hui est d’un tout autre niveau. Attention, vous ne verrez plus jamais les personnages comme avant…

La série The Big Bang Theory se passe-t-elle dans la tête de Sheldon ?

Sur le site Reddit, un internaute ayant pour pseudo thetheoryguys a partagé une théorie des plus sombres autour de The Big Bang Theory. « L’intégralité de la série et l’action se déroulent dans la tête de Sheldon, qui est dans un hôpital psychiatrique. Sheldon imagine une meilleure vie où il est entouré par des amis qui aiment les mêmes choses que lui » écrit-il tout d’abord. Avant de développer sa théorie point par point, ou plus exactement personnage par personnage.

Il poursuit : « Sheldon a toujours voulu devenir physicien, mais sa mère était une fanatique qui l’en a empêché et il en a voulu à son père ainsi qu’à la petite amie de ce dernier. Donc Sheldon a tué son père et sa petite amie (…) Le père de Sheldon le maltraitait, car celui-ci ne s’intéressait pas au football ou à la chasse. Donc quand il allait dans sa chambre il lisait des bandes dessinées, afin de fuir la réalité et d’imaginer un monde où la science et le fantastique étaient appréciés. La mère de Sheldon est religieuse car elle était supposée avoir des jumeaux mais seul Sheldon a survécu donc elle s’est tournée vers la religion pendant que son père s’est tourné vers la boisson afin d’atténuer la douleur, et son père a détesté Sheldon en grandissant. Et la raison pour laquelle Sheldon voulait être un scientifique est qu’il voulait ramener sa soeur à la vie. Mais la petite amie de son père est tombée enceinte et c’est là qu’il les a tués tous les deux. Sheldon a été testé et déclaré fou à l’âge de 13 ans, et a alors été transféré dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles ». 

Quid des autres personnages ?

© CBS

Oui, vous avez bien lu. Et encore, ce n’est pas fini… Cet internaute imagine la présence d’une certaine Penny au sein de l’asile psychiatrique, qui a déménagé à Los Angeles pour devenir actrice… mais qui est tombée dans la drogue et la prostitution car elle n’arrivait pas à décrocher de rôles. « Au final elle a fait une dépression et a été hospitalisée » précise-t-il. 

Si Leonard n’est qu’une hallucination de Sheldon dans cette théorie de fan, Amy est, quant à elle, la thérapeute de  Sheldon et est obsédée par lui et plus précisément son cerveau qu’elle rêve d’examiner. Au sein du personnel hospitalier, on retrouve également Raj qui travaille comme médecin et souffre aussi de dépression. 

Enfin, Howard est le gardien de l’hôpital. Il a grandi sans son père et sa mère est morte mais il continue de s’imaginer vivant avec elle. Ce n’est pas tout, puisqu’il a également créé la femme parfaite dans sa tête et celle-ci se prénomme… Bernadette ! 

Alors, que pensez-vous de toute cette théorie autour de The Big Bang Theory ? Vous pouvez la lire dans son intégralité juste ici.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !