The Boys : Erin Moriarty (Starlight) annonce être atteinte de la maladie de Basedow

Erin Moriarty, connue principalement pour jouer Starlight (Stella) dans la série The Boys sur Prime Video, a annoncé il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux être atteinte d’une maladie. Détails.

Iconique Annie January, alias Starlight dans le show The Boys, diffusé sur Prime Video depuis 2019, Erin Moriarty rencontre actuellement des moments difficiles dans sa vie personnelle. Dans un long message sur Instagram, l’actrice a révélé à ses abonnés et à ses fans qu’elle est atteinte d’une pathologie auto-immune rare, la maladie de Basedow.

Erin Moriarty (The Boys) reste forte face à la situation

© Amazon Studios

Sur son Instagram, Erin Moriarty a partagé quelques clichés, dont des échanges par messages avec ses parents qui réagissent au diagnostic, accompagnés de sa prise de parole préventive : « Les maladies auto-immunes se manifestent différemment chez chaque personne et dans chaque corps. Votre expérience sera différente de la mienne et mon expérience sera différente de la vôtre, peut-être grandement, peut-être minutieusement. Ce que je peux dire, c’est que si je n’avais pas tout mis sur le dos du stress et de la fatigue, je l’aurais détectée plus tôt. Il y a un mois, on m’a diagnostiqué la maladie de Basedow. Dans les 24 heures qui ont suivi le début du traitement, j’ai senti la lumière se rallumer. Depuis, elle ne cesse de s’intensifier. Si la vôtre faiblit, ne serait-ce que légèrement, faites-vous examiner. N’acceptez pas la souffrance. Vous méritez d’être bien dans votre peau. C’est déjà assez dur comme ça ».

Un traitement existe-t-il ?

La maladie de Basedow provoque chez les patients une hyperthyroïdie qui se caractérise par une surproduction d’hormones thyroïdiennes, qui peuvent entraîner une perte de poids, une sudation, des troubles cardiaques et autres symptômes. Toutefois, la maladie n’est pas fatale, et des médicaments existent pour se soigner, tout comme des opérations chirurgicales.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !