The Crown saison 5 : la date de sortie et un teaser dévoilés par Netflix

The Crown saison 5 : la date de sortie et un teaser dévoilés par Netflix

De toutes les annonces lors du TUDUM, la saison 5 de The Crown était probablement l’une des plus attendues de cette conférence virtuelle. Le 24 septembre dernier, Netflix a dévoilé un premier teaser ainsi qu’une date de diffusion de cette nouvelle saison centrée sur la relation entre Lady Diana et de celui qui deviendra le roi Charles III.

Depuis le décès d’Elizabeth II, The Crown connaît un large pic d’audience avec un nombre de visionnages qui a augmenté de 800% rien qu’en Angleterre. La série qui chronique le règne de la reine doit donc faire face à de nouvelles attentes depuis le drame qui entoure la couronne de Grande-Bretagne.

Pour rappel, la saison 4 se concentrait sur le duel entre la reine Elizabeth II et Margaret Thatcher, alors Premier ministre, ainsi que sur le mariage houleux entre Charles et Diana. Mais après l’accident de ski, le futur roi s’était montré très clair sur leur mariage devenu une façade sans amour. De ce fait, Diana a repris sa liaison alors que Charles souhaiterait une séparation à cause des tensions et de la jalousie qu’il éprouve vis-à-vis de la princesse.

The Crown : date de sortie, intrigues, casting… Tout ce que l’on sait sur la saison 5 de la série

La saison 5 de The Crown se déroulera entre 1990 et 1997, de l’accession au pouvoir de John Major à l’accident de voiture mortel de Diana. La série traitera également des tensions familiales au sein des Windsor comme les divorces de Charles et Diana ainsi que du prince Andrew et Sarah Ferguson.

Bonne nouvelle pour les fans de la série : la saison 5 sera mise en ligne le 9 novembre prochain. Les amateurs de la famille royale pourront donc (re)découvrir les évènements tragiques qui ont secoué l’Angleterre dans les années 90 très prochainement.

Côté casting, on retrouve Imelda Staunton (Harry Potter, Maléfique) dans le rôle de la reine, Jonathan Pryce (Philip), Lesley Manville (Margaret), Dominic West (Charles), Elizabeth Debicki (Diana), Khalid Abdallas (Dodi Al-Fayed) et Olivia Williams (Camilla Parker Bowles).

Et pour nous aider à patienter jusqu’à début novembre, Netflix a dévoilé les premières images de cette nouvelle saison dans un teaser mettant en scène Lady Diana (Elizabeth Debicki).

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀