The Crown : Dominic West devrait reprendre le rôle du Prince Charles dans la saison 5

The Crown : Dominic West devrait reprendre le rôle du Prince Charles dans la saison 5

Le casting de la saison 5 de The Crown se dévoile peu à peu. Après la Reine Elizabeth II et le Prince Philip, c’est au tour de Charles de trouver son nouvel interprète en la qualité de Dominic West, un acteur britannique bien connu du petit écran.

Alors que la saison 4 de The Crown s’apprête à sortir sur Netflix, les créateurs de la série préparent d’ores et déjà les saisons suivantes. Et comme d’habitude, le casting est renouvelé afin de suivre le vieillissement des personnages. Selon les informations du journal britannique The Sun, c’est l’acteur Dominic West qui devrait remplacer Josh O’Connor dans la peau du Prince Charles à partir de la saison 5. Connu pour son rôle de Noah Solloway dans The Affair, et celui de Jimmy McNulty dans The Wire, le comédien de 51 ans a également joué dans The Hour etBrassic, mais aussi au cinéma dans les films Tomb Raider, Pride ou encore Le Sourire de Mona Lisa.

Un nouveau casting pour la saison 5 de The Crown

Outre Dominic West, d’autres acteurs ont déjà été choisis pour succéder au casting des saisons 3 et 4. Ainsi, c’est Imelda Staunton (Harry Potter) qui interprètera la Reine Elizabeth II pour la suite des aventures de la famille royale. Le Prince Philip sera joué par Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes), la Princesse Margaret par Lesley Manville, quant à Lady Diana, elle sera campée par Elizabeth Debicki. De nouveaux visages qui feront donc vivre les deux prochaines saisons de la série.

La saison 5 centrée sur le scandale d’infidélité

Après avoir abordé le mariage du Prince Charles et de Diana Spencer dans la saison 4, la suite de The Crown s’intéressera aux affaires d’adultère qui ont secoué la famille royale d’Angleterre. Ces nouveaux épisodes s’intéresseront donc davantage à Charles et à son amour de jeunesse, Camilla Parker Bowles. Une relation de l’ombre qui, à l’époque, avait fait couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni.

Face à ces drames amoureux et ces mensonges, Dominc West ne devrait pas se sentir trop dépaysé. Le comédien se trouve actuellement au cœur d’un scandale lié à une affaire d’adultère qui passionne les Anglais. Il est notamment accusé d’entretenir une relation intime avec la jeune Lily James, avec laquelle il partage l’affiche de la série The Pursuit of Love. Ironie du sort dirons-nous !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀