The Good Doctor : 5 choses à savoir sur Antonia Thomas (Claire Browne)

13 novembre 2019 - 11h14

La saison 2 de The Good Doctor est disponible en DVD, et les fans peuvent aussi profiter du coffret regroupant les saisons 1 et 2. L’occasion parfaite pour en apprendre un peu plus sur Antonia Thomas, qui incarne le docteur Claire Browne.

C’est la première à avoir été castée dans la série

Oui, ce n’est pas Freddie Highmore qui a été choisi en premier, alors que ce dernier tient le rôle principal dans The Good Doctor. C’est Antonia Thomas qui a été castée au tout début, pour le rôle de Claire Browne. Et sachez d’ailleurs qu’elle est apparue dans tous les épisodes.

Elle n’est pas seulement actrice

Si elle est une actrice de talent, elle maîtrise aussi deux autres arts : la peinture, grâce à son apprentissage au Central Saint Martins College of Art & Design pendant ses études, mais aussi la musique. Elle est mezzo-soprano, et on l’entend notamment chanter dans la série Le Transporter.

Elle voulait être connue pour autre chose que seulement Misfits

Antonia Thomas a commencé sa carrière d’actrice en 2009 avec la série Misfits, dans laquelle de jeunes ados en plein travaux d’intérêt général se voient doter de pouvoirs après une tempête magnétique. Si la série britannique a duré 5 saisons, elle a quitté ses partenaires à la fin de la troisième. La raison ? Elle voulait emmener sa carrière dans une autre direction, et ne pas être seulement connue pour ce rôle.

Elle a fait une voix pour les Teletubbies

Oui, ce n’est pas une blague, Antonia Thomas a fait une voix dans la nouvelle version des Teletubbies en 2015. Et pas n’importe laquelle : celle de la narratrice qui introduit les épisodes et les conclut. Mais elle fait aussi la voix de certains hauts-parleurs qui se trouvent dans le sol très vert du monde des Teletubbies.

Elle veut absolument voir un biopic sur ses idoles de jeunesse

En plus d’être une chanteuse de grand talent, la star de The Good Doctor est aussi fan de musique, et ses idoles de jeunesse étaient : Nirvana et Billie Holiday. Elle rêve alors de voir des biopic leur être consacré au cinéma, comme ce fut le cas récemment avec Queen ou encore Elton John. “Billie Holiday était une femme fascinante” avait-elle confié à Metro UK en 2013. Ajoutant qu’elle était aussi skateuse et adorait Sum 41, Blink 182 ou encore Green Day.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter