The Good Doctor : 5 anecdotes WTF à connaître sur la série

10 octobre 2018 - 14h36

La nouvelle série médicale à succès de TF1 a encore plein de secrets pour vous. On vous le prouve avec ces 5 anecdotes WTF que vous ignoriez (probablement) sur The Good Doctor.

1- The Good Doctor est le remake d’une série sud-coréenne…

… du même nom, diffusée d’août à octobre 2013 dans son pays, créée par Park Jae-Bum. Le pitch est le même puisque l’on suit un jeune médecin autiste qui tente de s’imposer dans le monde hospitalier, grâce à ses facultés extraordinaires. Le Good Doctor originel est porté par Joo Won.

2- C’est un acteur de Lost qui a eu l’idée d’exporter The Good Doctor aux USA

Eh oui, c’est à Daniel Day Kim (Lost, Hawaii 5-0) que l’on doit le remake US de The Good Doctor. En tombant sur la série originale, il a immédiatement acheté les droits pour la télévision américaine. Il a d’abord fait une offre à la chaîne CBS, qui l’a déclinée. Après s’être associé avec David Shore (créateur de Dr House), Daniel Dae Kim a finalement vendu The Good Doctor à ABC. Et la suite, on la connaît !

3- Freddie Highmore a commencé The Good Doctor trois jours après Bates Motel

Du haut de ses 26 ans, Freddie Highmore a une carrière (très) bien remplie : Charlie et la Chocolaterie, Arthur et les Minimoys, Bates Motel… À tel point que seulement trois jours se sont écoulés entre la fin du tournage de Bates Motel, dans laquelle il incarne le terrifiant Norman Bates, et le début de celui de The Good Doctor. « C’était un bon changement. J’imagine que ça vient du fait d’avoir tué tellement de gens au fil des années, du coup maintenant j’ai l’obligation de les sauver, ou au moins certains d’entre eux » s’est amusé l’acteur de cette situation au micro d’E! News.

4- Nicholas Gonzalez jouait un tueur dans sa précédente série… LUI AUSSI

À croire que tous les membres du cast de The Good Doctor ont incarné des serial killers par le passé. Après Freddie Highmore et son rôle iconique de Norman Bates dans Bates Motel, c’est Nicholas Gonzalez (Dr Melendez) qui a prêté ses traits à l’assassin de Wes dans How To Get Away With Murder. Bien qu’il n’apparaisse que dans trois épisodes, les fans n’ont pas oublié son rôle de Dominic.

5- Non, le titre de la série n’est pas ironique

On ne compte plus le nombre de séries intitulées « The Good… » ces dernières années, entre The Good Wife et son spin-off The Good Fight, mais aussi The Good Place et bien sûr The Good Doctor. Interrogé par The Korea Times, Daniel Dae-Kim a tenu à mettre les choses au clair concernant le titre de sa série : « La plupart des gens à la télévision américaine ont des problèmes avec la boisson, le jeu ou la fidélité. Alors ils deviennent des anti-héros, mais ce personnage essaie seulement de faire de son mieux et il est confronté à des challenges sur lesquels il n’a aucun contrôle. Et on a envie de le soutenir de tout notre coeur ». On aime.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter