The Good Doctor, Young Sheldon : les nouvelles séries les + attendues de la rentrée

4 septembre 2017 - 16h11

Quelle nouvelle série commencer à la rentrée ? La rédaction de Serieously fait le point sur les shows qui font le plus parler.

the good doctor

La série ? The Good Doctor.

Ça parle de quoi ? La série suit l’histoire du chirurgien Shaun Murphy, atteint du syndrome d’Asperger. Si le jeune homme a beaucoup de mal à s’intégrer dans l’équipe du prestigieux hôpital de Boston, il va se démarquer de par son incroyable talent et réussir petit à petit à mettre tout le monde d’accord.

Ça sort quand ? La série démarre le 25 septembre prochain sur ABC. Concernant la sortie française, TF1 a racheté les droits récemment… un peu de patience !

Taux d’excitation : 95%. Aux États-Unis, The Good Doctor est sans aucun doute la série la plus attendue de la rentrée 2017.

 

La série ?  Dynasty.

Ça parle de quoi ? Reboot de la série culte des années 80, Dynasty suivra les deux familles les plus riches des États-Unis : les Carringtons et les Colbys. Complots, drames, mariage suspect, la série aura droit à toutes les tragédies d’un bon soap… on a hâte.

Ça sort quand ? La série débarque le 11 octobre sur la CW et dès le lendemain sur Netflix France.

Taux d’excitation : 90%. Casting 5 étoiles et bon gros drama, la série est l’une des plus attendues outre-Atlantique… On peut déjà parier sur un carton en France aussi.

 

star trek discovery

 

La série ? Star Trek Discovery

Ça parle de quoi ? La série la plus geek de la rentrée, c’est bien évidemment Star Trek Discovery. Et oui, les enjeux seront énormes dans ce nouveau show signé CBS, avec un casting 5 étoiles et un scénario bien ficelé selon les premières critiques US. 

Ça sort quand ? Le 24 septembre sur CBS et le lendemain sur Netflix !

Taux d’excitation : 90%. Déjà parce que Sonequa Martin-Green y tient le rôle principal mais aussi parce qu’on manque un peu de séries science-fiction en ce moment.

 

La série ? Young Sheldon.

Ça parle de quoi ? Si vous êtes fan de The Big Bang Theory, alors vous devez absolument regarder Young Sheldon, qui suivra la jeunesse de Sheldon Cooper. De quoi nous aider (un peu plus) à comprendre le personnage le plus barré de la série.

Ça sort quand ? Le 25 septembre sur la chaîne CBS.

Taux d’excitation : 85%. Difficile d’imaginer autre chose qu’un carton pour ce spin off… Même s’il faudra qu’elle réussisse à s’imposer face à sa grande sœur. Et là, c’est moins évident.

 

La série ? Mindhunter.

Ça parle de quoi ? Produite par Netflix et signée David Fincher, cette série va nous faire rentrer dans l’esprit tordu des serial killers. Alors, Comment peut-on devancer les fous si on ne sait pas ce qu’ils pensent ?

Ça sort quand ? Le 13 octobre prochain sur Netflix.

Taux d’excitation : 99%. David Fincher + thriller + Netflix, difficile d’imaginer une déception.

 

future man

La série ? Future Man.

Ça parle de quoi ? C’est un peu l’ovni de la rentrée qui va mêler la science-fiction à la comédie. Future Man va suivre l’histoire de Josh Futterman, un développeur de jeux vidéo qui va découvrir que seul lui peut sauver la Terre de la fin du monde. Oui oui, rien que ça.

Ça sort quand ? Le 14 novembre prochain sur Hulu.

Taux d’excitation : 85%. On aime l’idée de retrouver Josh Hutcherson dans une série et le concept nous plaît.

 

Alors, vous avez fait votre choix côtés nouvelles séries ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter