Pour les 9 ans de Sons Of Anarchy, voici 5 anecdotes surprenantes sur la série !

4 septembre 2017 - 16h46

Le 3 septembre 2008 a marqué le lancement de Sons Of Anarchy. Cette série de 7 saisons raconte l’histoire de membres d’un club de motards hors-la-loi qui imposent leurs règles à Charming, petite ville de Californie. A l’occasion de l’anniversaire de cette série culte, découvrez 5 faits surprenants et autres petits secrets de tournage.

Gemma Teller

1) Katey Sagal (Gemma Teller) et Kurt Sutter, le producteur exécutif du show, ont dans la vraie vie un garçon nommé Jackson « Jax ». Un petit clin d’œil adorable à la série, même si nous espérons que leur avenir sera loin du destin tragique de Gemma et Jax Teller.

 

david labrava

2) David Labrava qui interprète Happy dans la série est un vrai membre des Hells Angels, gang de motards considéré aujourd’hui encore comme faisant partie du crime organisé. David était à la base consultant sur le plateau, mais a demandé à Kurt Sutter de faire ses preuves devant la caméra. Tous ses tatouages sont donc réels, dont le fameux smiley « sourire » qui lui a valu son nom dans la série.

 

Sons of anarchy

3) Jax Teller tue sa mère à la fin pour venger l’amour de sa vie, Tara, assassinée par cette dernière. Il faut savoir que Jax se suicide par la suite (comme lui dit Nero, « un enfant qui tue sa mère est une blessure trop profonde pour être guérie »), ce qui l’empêchera définitivement de savoir qu’elle avait un rôle dans la mort de son père. Gemma aimait son fils de manière inconditionnelle mais on ne peut pas dire que ce soit la maman du siècle.

 

Charlie Hunnam

4) En 7 saisons, c’est étonnant mais bien vrai, celui qui aura commis le plus de meurtres au sein de SAMCRO est bien Jax lui-même, le grand « moralisateur ». Après avoir trouvé le journal de son père à la fin de la saison 1, il se donne pour mission de mener le club vers un chemin moins violent, mais se retrouve vite piégé par ce milieu malsain. Plus les saisons passent, plus il devient à son tour incontrôlable, en particulier après la mort de sa femme. Jax aura tué en tout 46 personnes… Si on le compte également puisqu’il se suicide à la fin de la série.

 

Clay Morrow

5) Clay Morrow, beau-père de Jax et mari de Gemma, est interprété par un Ron Perlman parfaitement taillé pour ce rôle, tant physiquement que dans son jeu d’acteur. Mais il faut savoir que le rôle a initialement été attribué à Scott Glenn (Sucker Punch, Jason Bourne), qui a été par la suite recasté. On aperçoit d’ailleurs Scott Glenn dans l’épisode 1, car certaines scènes à refaire auraient couté trop cher à la production.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter