The Haunting of Hill House : un fan trouve un détail bouleversant sur les frères et sœurs Crain

Publié le 24 octobre 2018 - 14h40

The Haunting of Hill House continue d’hanter les fans de la série, par sa qualité de narration, sa beauté esthétique et surtout ses détails chirurgicaux que l’on découvre après coup. Un fan absolu a même décortiqué les personnalités des frères et sœurs Crain et a découvert un très touchant détail les concernant.

The Haunting of Hill House a su fasciner les fans du genre horrifique mais a su également dépasser les clivages de celui-ci pour s’adresser à un public plus large en explorant les thèmes du deuil, de la famille écartelée entre ses souvenirs et son futur ou encore le désamour entre frères et sœurs. Un fan de la série a même déniché une symbolique très forte, nichée au cœur de l’intrigue.

Le site Buzzfeed a mis en lumière un tumblr qui a su trouver une signification à chaque personnalité des frères et sœurs, déterminant… Chaque étape du deuil. Explications.

Le deuil peut effectivement se traduire de diverses façons, notamment parmi les membres d’une famille. Des étapes très précises ont été définies en psychiatrie, notamment grâce Elisabeth Kübler-Ross une éminente psychiatre. Les frères Crain n’échappent pas à cette règle et chacun représenterait selon le tumblr, chacune des étapes précises du deuil.

Steven serait par exemple le déni.

Dès le début de la série, l’homme qu’il est devenu repousse ses souvenirs au fond de lui et rend chaque instant de ce passé hanté cartésien ou rationnel. Comme avec ses livres.

Shirley serait la colère

Le deuil peut rendre énervé, triste et surtout peut enrager. Shirley est en colère depuis son adolescence, depuis la perte de sa mère, depuis que Steve se décide à écrire sur leur passé. Cette étape du deuil est quasiment incontournable.

Theo serait la négociation

Une étape clairement complexe et la moins compréhensible de prime abord, comme Theo. On y exprime des choses négatives, intimement liées à la colère. Theo cherche à compenser ce deuil, la perte en blâmant les autres ou en se flagellant elle-même.

Luke serait la dépression

Luke en proie à de terribles addictions, traînant sa peine comme il le peut serait aisément la dépression. Attaché plus que tout à sa jumelle Nell, la vie semble être le fardeau le plus terrible à porter sans elle.

Nell serait enfin, l’acceptation

Nell aurait été, au travers de son décès, la plus transparente de tous face à la mort. Elle aurait accepté le fait de retrouver sa mère défunte, mettant ses frères et sœurs devant le fait accompli. C’est elle qui affronte la mort avec le plus de vérité.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email