The Haunting of Hill House : la fin aurait dû être complètement différente

The Haunting of Hill House : la fin aurait dû être complètement différente

Découvrez la fin totalement différente qu'avait prévue Mike Flanagan pour la série horrifique de Netflix, The Haunting of Hill House.

The Haunting of Hill House est la série horrifique qui captive et terrifie les utilisateurs de Netflix depuis le 12 octobre dernier. Mais saviez-vous que la fin aurait dû être bien différente de celle qui est sortie ? Attention, cet article contient évidemment des spoilers sur la série et notamment l’épisode final.

Une fin bien plus sombre…

Malgré toutes les horreurs vécues par la famille Crain, The Haunting of Hill House se termine sur une note d’espoir. Les quatre membres restants semblent réussir à reprendre une vie normale, les événements les ayant même poussés à changer leur vie pour le meilleur. Et si Hugh décide de rejoindre sa femme et sa fille dans la Chambre Rouge, il le fait volontairement et consciemment.

 

Cependant, Mike Flanagan, le créateur de la série, a bien failli réserver une fin plus sombre à la famille Crain. « Nous avons envisagé l’idée un moment pendant le monologue, au-dessus de l’image de la famille réunie, de mettre la fenêtre de la Chambre Rouge en arrière-plan », a confié le showrunner au Hollywood Reporter.

Cette image finale aurait alors suggéré que Theo, Shirley, Luke et Steve ne seraient jamais sortis de la fameuse Chambre Rouge et aurait donc été « avalés » par la maison. Finalement, Mike Flanagan s’étant attaché aux personnages, le producteur a préféré une fin plus douce et moins cruel pour la famille Crain. De plus, cette fin permet d’envisager une saison 2 pour The Haunting of Hill House.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀