The Last of Us part II, Cyberpunk 2077… 5 jeux vidéo à faire absolument après Death Stranding 2
Publié le Par Maxence Grosvalet

Sorti le 26 juin dernier sur Playstation 5, le tout dernier jeu vidéo d’Hideo Kojima, Death Stranding 2 : On the Beach était sans aucun doute l’un des opus les plus attendus de cette année 2025. Son histoire se passe 11 mois après les événements du premier jeu et Sam Porter Bridges y est de retour pour, cette fois-ci, connecter les survivants présents en Australie. Mais, si après des heures et des heures de jeu, vous avez terminé ce nouvel opus, alors vous êtes au bon endroit. Serieously vous propose 5 autres titres que vous devez faire absolument après Death Stranding 2 : On the Beach.
Sommaire
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Il est impossible de parler des jeux vidéo à faire après Death Stranding 2 : On the Beach sans évoquer Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. La raison est simple, ce sont tous les deux des titres imaginés par le célèbre Hideo Kojima. En passant de Death Stranding 2 : On the Beach à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, on reste donc dans l’univers particulier du réalisateur japonais, bien que les deux opus soient assez différents.
Là où le premier est un jeu vidéo d’aventure où l’exploration joue un rôle central, le second mise quant à lui sur la furtivité. Vous y incarnez Big Boss, un ancien leader d’un groupe de mercenaires, sortant d’un coma de neuf mois. Prenant désormais le nom de code de « Venom Snake », ce dernier se rend en Afghanistan pour mener à bien sa mission de vengeance. Pour cela, il pourra compter sur son rival et ami : Ocelot.
The Last of Us part II

L’un des thèmes principaux des deux jeux vidéo Death Stranding est la mort, thème aussi très présent dans la saga culte The Last of Us. Cependant, là où Sam Porter Bridges a un lien particulier avec la mort, Ellie, quant à elle, voit la mort partout autour d’elle. La mort de l’un de ses proches est même le point de départ de The Last of Us part II, faisant de la vengeance la trame principale du jeu vidéo.
Avec The Last of Us part II, vous retrouverez donc une aventure sombre prenant place dans un monde post-apocalyptique où l’individualisme est devenu la norme, des sujets qui ne seront pas sans vous rappeler l’ambiance de Death Stranding 2 : On the Beach.
Days Gone

Si votre amour pour Death Stranding 2 : On the Beach provient en partie de son monde post-apocalyptique à explorer, alors Days Gone est sans aucun doute la prochaine aventure qu’il vous faut. Sorti en 2019 sur Playstation 4, son histoire se place deux ans après qu’une pandémie a transformé la majeure partie de la population en zombies. Vous y incarnez un ancien hors la loi et biker du nom de Deek, qui parcourt les terres de l’Oregon à la recherche de sa femme, présumée morte lors d’un crash d’hélicoptère au début de la pandémie.
Aux manettes de la moto de Deek, vous avez tout un monde ouvert à explorer, le tout en évitant d’attirer les hordes de zombies qui ne rêvent que de vous dévorer. Ces heures d’exploration sauront sans aucun doute vous rappeler celles que vous avez passées sur Death Stranding 2 : On the Beach.
Outer Wilds

L’univers des jeux vidéo Death Stranding possède une histoire complexe que le joueur est amené à découvrir au fur et à mesure de ses explorations. Si vous avez aimé cette histoire qui devient de plus en plus dense en fonction de vos découvertes, alors vous allez adorer celle du jeu vidéo Outer Wilds. Dans ce titre indépendant sorti en 2019, le récit ne s’impose pas à vous. Au contraire, c’est à vous de la trouver et de la comprendre avec vos découvertes. Pour cela, vous avez tout un univers à explorer. Vous y jouez un jeune extraterrestre lors de son premier voyage dans l’espace. Une fois dans votre vaisseau, votre seule limite est votre curiosité.
Cyberpunk 2077

L’une des forces de Death Stranding 2 : On the Beach est son monde post-apocalyptique futuriste. Une qualité que partage le jeu vidéo Cyberpunk 2077. Cependant, dans ce dernier, le côté post-apocalyptique laisse place à une immense dystopie.
Sorti en 2020, l’histoire se concentre autour de V, un personnage tentant tant bien que mal de survivre dans la ville de Night City où la pauvreté et la violence règnent en maîtresses. Le seul moyen de s’en sortir est de sombrer dans la pègre ou rejoindre l’une des mégacorporations qui imposent leur loi. De son côté, V a choisi la pègre, devenant un cyber-mercenaire. Cependant, sa route va vite croiser celle des mégacorporations, faisant de lui l’un des personnages les plus recherchés de Night City…

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo