The Resident : quel personnage est mort dans le final de la saison 2 ?

Publié le 30 septembre 2020 - 15h00

Diffusée sur TF1, la saison 2 de The Resident s’est achevée ce mercredi sur un énorme cliffhanger. L’un des personnages phares de la série s’est éteint entre les mains de Conrad. Une mort brutale pour un final en apothéose. Attention spoiler !

Deux opérations, deux options. Le final de la saison 2 The Resident a laissé les spectateurs sur leur faim avec un incroyable rebondissement. Dans le dernier épisode, Kyle Nevin (Corbin Bernsen) donne son rein à Jessie (Julianna Guill), qui souffre d’une grave insuffisance rénale. Le père et la sœur de Nic (Emily VanCamp) subissent alors tous les deux une intervention chirurgicale. Malheureusement, aucune des deux ne se déroule comme prévu et les dernières images annoncent la mort d’un des personnages, sans toutefois préciser lequel.

La détresse de Nic dans la saison 3 de The Resident

Si le final de la saison 2 a joué sur le mystère, la saison 3 s’ouvre directement avec les funérailles de Jessie. C’est donc bien la sœur de Nic qui est décédée à la sortie du bloc. Son organisme avait été bien trop affaibli par l’essai clinique et elle n’a donc pas survécu à l’embolie pulmonaire, qui l’a emportée quelques heures après la greffe. Kyle, s’est en revanche bien remis de l’opération, mais n’a pas pu sauver la vie de sa fille, comme il l’espérait.

Cet événement aura d’importantes conséquences sur la vie de Nic dans la saison 3, qui aura évidemment des difficultés à surmonter cette perte. Jessie comptait énormément pour elle. Elle s’en était toujours occupée, peu importe les problèmes de drogue, les problèmes de santé. Sa mort laissera donc un grand vide dans le cœur de la jeune infirmière, qui peinera à l’accepter et aura du mal à retrouver sa vie d’avant. Son face à face avec le deuil sera donc un élément fort pour la suite de la série, qui ne devrait pas manquer de piquant.

La saison 3 de The Resident est d’ores et déjà disponible sur Warner TV.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email