The Vampire Diaries : 11 intrigues qui ont été abandonnées pour la série

1 octobre 2019 - 14h07

En 8 saisons de The Vampire Diaries, il s’est passé énormément de choses dans la petite ville de Mystic Falls. Cependant, il y a également tout un tas d’intrigues qui auraient pu se passer et qui ont été abandonnées. La preuve par 11.

Stefan et Elena devaient finir ensemble

Ce n’est plus un secret pour beaucoup de fans de The Vampire Diaries, mais au départ, il avait été décidé par Julie Plec et Kevin Williamson qu’Elena finirait avec Stefan – du moins jusqu’au sacrifice final. Williamson a toujours déclaré être #TeamStefan d’ailleurs, même après que l’héroïne se soit finalement mise avec Damon.

Les pouvoirs de Damon

Dans le pilote de The Vampire Diaries, Damon a des pouvoirs surnaturels qui viennent avec sa condition de vampire. On repense à la brume qui s’élevait dès qu’il était proche ou encore sa capacité à se transformer en corbeau. Ses détails viennent notamment des romans écrits par L. J. Smith, mais ils ont ensuite été abandonnés par les showrunners, accompagnant leur envie de ne pas rendre la série trop “surnaturelle”.

Elena, la mean girl

elena the vampire diaries

C’est difficile à croire, mais dans les romans, les rôles d’Elena et Katherine sont plus ou moins inversés. Dans une interview pour E! News, Julie Plec explique pourquoi ils n’ont pas souhaité suivre de trop près la Elena des livres : “Elena était… vraiment égoïste et ça n’a jamais été une caractéristique que nous voulions pour notre héroïne. Du coup, nous avons abandonné le côté queen bee et fille populaire qui définissait énormément Elena dans les livres”.

Les frères Salvatore auraient dû s’appeler autrement

Au départ, Kevin Williamson et Julie Plec voulaient se détacher un peu des romans, notamment en changeant le nom de famille des frères Salvatore. Damon et Stefan étaient donc à deux doigts de s’appeler Whitmore, un nom qui a d’ailleurs été utilisé plus tard dans The Vampire Diaries, puisqu’il s’agit de celui de leur université.

Elena et Caroline, ennemies ?

Dans les romans, Caroline n’est pas la deuxième amie d’Elena mais bel et bien sa rivale. Elles ont une personnalité similaire et cherchent toutes les deux à être la plus populaire. Leur relation était donc totalement différente car même si on ressent une certaine jalousie de la part de Caroline au début de The Vampire Diaries, cela s’est vite dissipé et elles n’ont jamais réellement été en compétition. Une bonne chose, non ?

Une BFF de plus…

Et si Caroline aurait pu être la rivale d’Elena, l’héroïne avait bel et bien deux meilleures amies dans les livres de L. J. Smith : Bonnie, que tout le monde connaît, et une certaine Meredith. Cette dernière a bel et bien failli faire partie de la série, avant que les créateurs ne changent d’avis : “Nous avons réellement écrit un brouillon du script dans lequel Meredith apparaissait dans le pilote, mais ça faisait un peu trop de personnages”, a confié Julie Plec au Hollywood Reporter. Bye bye Meredith.

Une histoire d’amour entre Bonnie et Damon ?

Si dans les premières saisons de The Vampire Diaries, Bonnie et Damon se détestent ouvertement, ce n’est pas le cas dans les romans. Au contraire. L. J Smith a écrit plusieurs passages qui montrent à quel point les deux personnages sont proches et ont clairement une attirance l’un pour l’autre. On aurait alors pu retrouver cela dans la série, d’ailleurs, à partir de la saison 6 lorsque Damon et Bonnie sont coincés dans la prison-monde de 1994, ils se rapprochent considérablement et deviennent meilleurs amis. A partir de là, beaucoup de fans ont même commencé à les shipper.

Stefan ET Damon devaient mourir dans le final au départ…

Beaucoup de fans de The Vampire Diaries ne se sont pas remis du final de la série, dans lequel Stefan se sacrifie pour offrir à son frère la vie dont il a toujours rêvé avec Elena. Mais saviez-vous que cela aurait pu être bien pire ? Eh oui, au départ, Julie Plec avait prévu que les DEUX frères Salvatore se sacrifient pour Elena : “Les deux frères devraient mourir pour sauver la femme qu’ils aiment et ils la regarderaient ensuite comme des fantômes – parce qu’on avait introduit l’Autre Côté – alors qu’elle marcherait dans le soleil couchant pour vivre sa vie et peut-être même épouser Matt Donovan ou devenir médecin, mais ces deux frères seraient côte-à-côte la regardant vivre”.

La créatrice a finalement changé ses plans à cause – ou grâce – au départ de Nina Dobrev de la série et elle a préféré offrir une fin heureuse à Delena.

Damon aurait pu mourir dans le final à la place de Stefan

Une fois qu’il était sûr que les deux frères ne mourraient pas dans le final, il a fallu choisir lequel des deux se sacrifierait. Julie Plec et Kevin Williamson ont alors préparé deux fins : une avec la mort de Damon et l’autre avec celle de Stefan. C’est finalement cette dernière qui a été retenue.

Klaus aurait dû mourir dans la saison 3

Puisqu’on est sur le sujet des personnages qui aurait pu mourir, on ne peut pas ne pas mentionner Klaus Mikaelson. Grand méchant introduit dans la saison 2 de la série, le leader des Originals a fait couler beaucoup de sang à Mystic Falls et la saison 3 devait se terminer sur sa mort et la victoire des “gentils”. Cependant, son personnage a su conquérir le cœur des fans et une destinée bien différente s’est dessinée pour Klaus et le reste des Mikaelson qui ont eu droit à leur propre spin-off : The Originals.

La dernière phrase de la série aurait dû être différente

Les fans de The Vampire Diaries savent que les derniers mots prononcés dans le final ont une signification particulière. Il s’agit de Damon saluant son frère du fameux “Hello, brother” (“Salut, frangin”), faisant écho à la scène final du tout premier épisode, même si le ton est bien différent cette fois. Seulement voilà, Kevin Williamson a confié à Entertainment Weekly que la phrase devait être différente et faire référence à la tignasse de héros de Stefan : “La version originale était ‘Oh, je vois qu’ils ont des cheveux de héros au paradis aussi’, avant qu’ils s’enlacent”. Dans le final, c’est finalement Lexi qui fait une remarque à Stefan sur sa “chevelure de héros”.

  • Décryptage
  • damon salvatore
  • Delena
  • stefan salvatore
  • The Vampire Diaries
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter