The Vampire Diaries : Ian Somerhalder a menacé de quitter la série si ce personnage mourrait
Publié le Par Alexia Malige
Interprète du ténébreux Damon Salvatore dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a pris certaines intrigues de la série très à coeur, au point de menacer d’abandonner le programme si l’un des personnages était tué par les scénaristes.
Mise à jour : cet article « The Vampire Diaries : Ian Somerhalder a menacé de quitter la série si ce personnage mourrait » est sorti en octobre 2022. Il a été mis à jour en août 2024.
Vampire intense et mystérieux, Damon Salvatore a porté les huit saisons de The Vampire Diaries aux côtés de son frère Stefan (Paul Wesley) et de la douce Elena Gilbert (Nina Dobrev). Un rôle important qui a marqué la carrière de Ian Somerhalder, qui s’est donc énormément impliqué dans le bon déroulement de la série. C’est bien simple, l’acteur était tellement attaché aux personnages, dont un en particulier, qu’il en a fait une condition pour rester dans le programme. Une demande que la production n’a pas pu lui refuser.
Une mort impossible dans The Vampire Diaries
Dans la saison 5 de The Vampire Diaries, le personnage de Lorenzo St. John, dit Enzo, a été introduit aux spectateurs. Vampire transformé au début du XXème siècle, ce dernier avait partagé la cellule de Damon dans les années 50, avec lequel il avait noué un lien particulier. Persuadé que Stefan Salvatore a assassiné sa petite amie Maggie la nuit de l’élection de John Fitzgerald Kennedy, ce dernier cherche donc à se venger, avant de découvrir que le véritable assassin est en réalité Damon.
Dans l’épisode 19, Enzo a donc une altercation avec les deux frères et tandis que Damon met Elena en sécurité, Stefan a une explication avec lui. Enzo en vient alors à forcer le personnage de Paul Wesley à le tuer en lui arrachant le coeur de la poitrine, espérant engendrer un conflit entre lui et son aîné. Toutefois, le vampire n’est pas vraiment mort et revient sous la forme d’un fantôme, bien déterminé à se venger.
« Si vous le tuez, je m’en vais »
Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter en 2014, la productrice exécutive Caroline Dries avait expliqué le choix de maintenir Enzo « en vie » après ce terrible affrontement. « Ian m’a pris à part un jour et m’a dit : ‘Si vous tuez Enzo, je m’en vais’ ». De quoi donner matière à réfléchir aux scénaristes de la série, qui ont donc trouvé un bon compromis. « Nous l’avons volontairement fait apparaître à la fin en tant que fantôme pour laisser entendre que son histoire n’était pas terminée. Il va devenir un esprit maléfique à l’avenir. On le verra jusqu’à la fin comme un méchant ».
L’acteur Michael Malarkey, l’interprète d’Enzo, a donc eu droit a une longue intrigue dans The Vampire Diaries grâce au soutien de Ian Somerhalder, bien que son personnage ait finit par mourrir définitivement dans la saison 8. Tué par Stefan alors qu’il essayait de s’en prendre à Elena, Lorenzo St. John ne s’est jamais relevé de cet ultime combat et a fait ses adieux à la série pour de bon.
Alexia Malige
Journaliste