The Vampire Diaries : Paul Wesley ne souhaite pas reprendre son rôle de Stefan dans un reboot

The Vampire Diaries : Paul Wesley ne souhaite pas reprendre son rôle de Stefan dans un reboot

Célèbre pour avoir incarné Stefan Salvatore dans The Vampire Diaries, Paul Wesley n’a aucune envie de reprendre son personnage si un reboot de la série voit le jour. Pour lui, cette partie de sa vie est désormais derrière lui et il est temps de se consacrer à d’autres projets. 

Cinq ans après l’arrêt de The Vampire Diaries, certains fans espèrent encore voir revenir les frères Salvatore dans un reboot du programme. Un rêve qui a, malheureusement, très peu de chances de se réaliser, l’acteur Paul Wesley étant défavorable à cette idée. Alors qu’il a prêté ses traits au charmant Stefan de 2009 à 2017, le comédien de 40 ans désire aujourd’hui tourner la page et explorer des horizons différents de ceux de Mystic Falls. Reprendre son rôle de vampire pour relancer l’iconique triangle amoureux mêlant Elena et Damon lui semble donc parfaitement impossible. 

« Huit ans, c’est long »

Dans le cadre d’un entretien accordé à InStyle, Paul Wesley a assuré que ce pan de sa carrière avait « été difficile » et qu’il ne souhaitait pas le revivre, bien que l’expérience se soit révélée enrichissante. « Jouer [Stefan] ne me manque vraiment en rien et je ne dis pas cela de manière négative », a-t-il d’abord expliqué. « Huit ans, c’est long et je suis heureux de mettre ça derrière moi. Huit saisons ». Face à un tel discours, il paraît assez évident que The Vampire Diaries ne reviendra pas de sitôt sur les écrans, ou du moins, pas avec Stefan Salvatore. 

Paul Wesley a aimé l’expérience The Vampire Diaries

Toutefois, si l’acteur a fait part de son désir de passer à autre chose une bonne fois pour toute, il ne regrette en rien d’avoir vécu cette histoire. Faire partie du casting de la série surnaturelle de la chaîne CW lui a beaucoup apporté et lui a permis de s’essayer à différents challenges. Ce qui lui a particulièrement plu dans The Vampire Diaries, c’est de pouvoir suivre un scénario construit de manière rythmée, offrant toujours des intrigues intéressantes à son personnage.

« Parce que la série a duré si longtemps, chaque saison, il avait un arc différent afin de ne pas tomber dans la monotonie ». Sa dynamique avec Elena et Damon alternait au fil des saisons et le poussait ainsi à explorer de nouvelles facettes de sa personnalité : « A un moment, il était purement diabolique, et il a commencé comme le gentil et il a fini comme le gentil. Mais j’ai aimé le défi de garder le personnage frais ».

Aujourd’hui, Paul Wesley poursuit sa carrière sur le petit écran avec la série Star Trek : Strange New World, dans laquelle il incarne James T. Kirk. Une nouvelle aventure de science-fiction, qui lui donne l’opportunité de repousser un peu plus ses limites et de voyager dans des univers inconnus. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀