The Walking Dead : pourquoi Rick va partir plutôt que mourir dans la saison 9 #Théorie

16 juillet 2018 - 14h25

Le sort incertain de Rick Grimes est dans toutes les têtes des fans de The Walking Dead. La saison 9 va-t-elle voir le héros disparaître pour de bon ? Serieously ne le pense pas, et vous donne trois bonnes raisons d’espérer.

C’est Andrew Lincoln qui a demandé à partir

Son départ ne fait plus de doute, et la saison 9 de The Walking Dead sera la dernière pour Andrew Lincoln. Si on ne connaît pas la raison officielle, l’acteur a déjà répété plusieurs fois au cours des dernières années que sa famille en Angleterre lui manquait. L’annonce sera sûrement faite à l’occasion du panel de la série au Comic Con de San Diego le 20 juillet, avant qu’une bande-annonce de la saison 9 ne soit balancée. Mais contrairement à de nombreux autres acteurs et actrices, son personnage ne meurt pas dans les comics, et Andrew Lincoln ne s’est pas fait virer de la série, il veut partir de lui-même. Il serait alors logique que les scénaristes laissent vivre son personnage pour un possible retour futur.

Les scénaristes veulent lui laisser une porte d’entrée

Contrairement à l’affaire Carl, ce ne sont ni les producteurs, ni les scénaristes qui ont décidé de se débarrasser d’Andrew Lincoln. L’acteur a décidé lui-même de quitter The Walking Dead, et a peut-être négocier un retour, qu’il soit court ou définitif, à la fin de la saison 9, voire après. Contrairement aux rumeurs et informations qui circulent, Rick ne trouverait donc pas la mort lors de l’épisode 5, happé et dévoré par une horde de rôdeurs. Mais comment le faire partir ? Si cette scène existe réellement, le sort du personnage pourrait être laissé en suspens, que ce soit par rapport aux autres survivants, et aux fans. Et si les Chuchoteurs avaient un lien avec sa disparition ? Le groupe dirigé par Alpha est censé arriver au milieu de cette nouvelle saison…

Rick est l’ultime survivant

Rick tué par des zombies ? On a du mal à y croire. Impossible de l’imaginer. Si c’est arriver à Carl, par inattention, la même chose ne peut pas se passer pour son père. Il a vaincu plusieurs grands ennemis au cours des huit saisons, à l’image du Gouverneur et de Negan. Il a tué des centaines et centaines de zombies et montré qu’il était le leader qu’il fallait aux survivants. Même s’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. On ne peut pas croire qu’il se fasse déchiqueter par une horde, même s’il ne serait pas illogique qu’il prenne la décision de se sacrifier pour les siens.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter