10 retrouvailles de séries qui font pleurer à coup sûr

The Walking Dead, The Vampire Diaries… 10 retrouvailles de séries qui font pleurer à coup sûr

Quand deux (ou plusieurs) personnages de séries se retrouvent après un long moment, c’est souvent l’occasion pour les scénaristes de bien faire pleurer les fans. La preuve avec ces 10 scènes devant lesquelles on vous défie de ne pas pleurer !

Mise à jour : cet article : « Outlander, The Vampire Diaries… Ces retrouvailles de séries qui font pleurer à coup sûr » est sorti le 30 octobre 2018.

Sansa et Jon dans la série Game of Thrones

sansa, jon, game of thrones
© HBO

Celles-ci étaient particulièrement attendues par tous les fans de Game of Thrones et la scène est d’autant plus forte que Jon et Sansa n’étaient pas si proches que ça lorsqu’ils se sont quittés dans la saison 1. Autant dire que les retrouvailles entre le Roi du Nord et Arya devraient aussi nous faire lâcher quelques larmes…

Claire et Jamie – Outlander

outlander-saison-3-jamie-claire-spoiler-couple
© Starz

Si on se doutait que Jamie (Sam Heughan) et Claire allaient finir par se retrouver dans Outlander, l’attente n’en était pas pour le moins difficile et autant dire que l’émotion était au rendez-vous lorsque l’héroïne a finalement passé la porte de l’imprimerie. Certes, les fans ne se sont peut-être pas évanouis comme Jamie, mais ce n’est pas passé loin.

Ragnar et Bjorn dans la série Vikings

vikings, lagertha, ragnar
© History

Lorsque Ragnar refuse de choisir entre Alsaug et Lagertha, cette dernière décide de quitter Kattegat et Bjorn l’accompagne. Il faut attendre l’épisode 4 de la saison 2 pour voir les deux personnages revenir et donc assister aux retrouvailles entre Ragnar et son premier fils. On sent bien que ce sont des vikings au cœur tendre au fond.

Clarke et Lexa – The 100

Clarke Lexa the 100
© The CW

À la fin de la saison 3, Clarke se rend dans la Cité des Lumières, donnant lieu à des retrouvailles avec Lexa. Ce moment offre enfin aux fans de Clexa d’autres beaux moments entre les deux femmes, même si cela ne dure pas trop longtemps puisque Lexa se sacrifie pour que Clarke puisse arrêter ALIE. Ces retrouvailles auront l’avantage d’offrir une scène de fin digne de ce nom au couple le plus shippé de The 100.

Damon et Elena – The Vampire Diaries

Damon elena vampire diaries
© The CW

À la fin de la saison 6, Elena est plongée dans un profond sommeil, dont elle ne se réveillera que quand Bonnie mourra – merci Kai. Un subterfuge trouvé par les scénaristes pour expliquer le départ de Nina Dobrev de The Vampire Diaries. Heureusement pour eux – et les fans – l’actrice est revenue pour le tout dernier épisode offrant une belle scène de retrouvailles notamment entre Elena et Damon.

Klaus et Hope dans la série The Originals

the originals, klaus, hope
© The CW

Klaus Mikaelson n’a jamais vraiment pu passer de longs moments avec sa fille Hope. Cette dernière étant un être totalement unique, une trybride à la fois sorcière, loup-garou et avec du sang de vampire, elle a déjà eu tout un tas d’ennemis du haut de ses 17 ans. Dans l’épisode 3 de la saison 4, ils ont leur première rencontre depuis que Hope n’est plus un bébé et l’émotion est à son comble pour Klaus, mais aussi pour les fans de The Originals.

Amy Pond et le Docteur – Doctor Who

dr who, amy pond,
© BBC

Il s’agit de retrouvailles de très courte durée mais particulièrement intenses pour tous les fans de Doctor Who. Avant de régénérer, le Onzième Docteur interprété par Matt Smith a la chance de revoir une toute dernière fois sa chère Amy Pond. #Frissons

Clarke et Bellamy – The 100

the 100, clarke, bellamy
© The CW

Les personnages de la série de Jason Rothenberg ne cessent d’être séparés par les divers événements, guerres et autres menaces nucléaires. À la fin de la saison 4, Clarke est séparée de tous les autres et il faut attendre le troisième épisode de la saison 5 avant qu’elle ne retrouve Bellamy, lors d’une scène émouvante à souhait.

Daryl et Rick dans la série The Walking Dead

daryl, rick, the walking dead
© AMC

Le début de la saison 7 de The Walking Dead n’a pas été le plus gai pour Daryl, fait prisonnier et torturé par Negan pendant plusieurs épisodes. Et quand il réussit enfin à s’échapper et retrouve le reste du groupe, les fans ont droit au câlin le plus touchant entre Rick et Daryl, autant dire que tout le monde n’a pas retenu ses larmes.

Eleven et Hopper dans Stranger Things 

stranger-things-eleven-hopper
© Netflix

Dans la saison 4 de Stranger Things, tout le monde à Hawkins, y compris Eleven, croyait qu’Hopper était mort suite à l’explosion de la machine des scientifiques russes dans l’épisode final de la saison 3. En réalité, les soldats soviétiques l’avaient capturé et emprisonné dans une prison en Russie où les prisonniers se font dévorer par des Démogorgons. Après une tentative de sauvetage un peu chaotique orchestrée par Joyce et Murray, Hopper finit par rentrer à Hawkins à la fin de la saison 4 et retrouve ainsi Eleven, sa fille adoptive. Des retrouvailles touchantes que tous les fans de la série avaient hâte de voir.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀