The Walking Dead : 3 théories pour le bain de sang attendu à Alexandria

Publié le 27 novembre 2017 - 13h00

La saison 8 de The Walking Dead va conclure sa première partie avec un épisode explosif, selon les premières indiscrétions. Et Alexandria devrait être le théâtre d’un bain de sang et de la disparition d’un personnage important… Mais comment cela va arriver ?

On sait déjà que des personnages seront en danger de mort dans le mid-season finale de The Walking Dead, dévoilé le 10 décembre prochain. Et la famille de Rick est au centre des premières théories. Si dans un premier temps des informations indiquaient que Carl allait mourir dans cet épisode événement, de nouveaux éléments au cours de la diffusion ont fait pencher la balance vers… Judith. Negan sera-t-il assez diabolique pour massacrer des enfants ? N’oublions pas qu’il était à deux doigts d’exploser le crâne de Carl à la fin de la saison 7, avant que Shiva ne le sauve.

Mais une question se pose : à la vue des événements qui touchent le Sanctuaire depuis le début de la saison, comment les Sauveurs vont-ils se rendre à Alexandria pour mettre la ville à feu et à sang ? L’épisode 6 nous apporte de maigres éléments de réponses. Et notamment son abandon par Carl, Michonne, Rosita et Tara, partis bien au delà des murs pour mener leurs propres missions.  Serieously vous propose trois tentatives de scénarios qui mèneront à la bataille aussi redoutée qu’attendue.

1 – Siddiq est un Sauveur

Carl a rencontré Siddiq au tout début de la saison dans une station essence. Le jeune Grimes l’a entendu parler seul et s’est voulu amical, avant que Rick ne débarque avec ses gros sabots pour le chasser, arme à la main et coup de feu au ciel. On retrouve le personnage dans l’épisode 6 – diffusé cette semaine – dans les bois, près d’Alexandria et rencontre une nouvelle fois Carl, alors qu’il essaye de tuer un zombie. Ce dernier lui pose les questions habituelles : Combien de walkers as-tu tué ? Combien de personnes as-tu tué ? Pourquoi ? avant de lui proposer de rejoindre sa communauté. Mais est-ce la bonne décision ?

Carl ne le connaît pas vraiment, et en amenant Siddiq à Alexandria il pourrait introduire un loup dans la bergerie. Et si Siddiq était un Sauveur, qui a pour mission d’infiltrer l’ennemi pour frapper par surprise ? Ce scénario paraît cependant peu probable : dans les comics, c’est un personnage amical qui aide la communauté. Il apparaît après la guerre contre Negan. Mais sait-on jamais, la série aime beaucoup jouer avec les certitudes des fans et changer le destin de certains personnages.

 

2 – Jadis et les Scavengers vont encore trahir Rick

Rick est quelqu’un de têtu, et quand il a une idée en tête il va jusqu’au bout. Pour vaincre Negan, il est allé demander de l’aide à Jadis et ses Scanvengers en saison 7, avant que ces derniers ne le trahissent. Mais le shérif n’en a visiblement pas terminé avec eux, puisqu’il retourne les voir dans le dernier épisode, pour leur demander une nouvelle fois de l’aide. Rick, Rick, Rick… N’apprendras-tu donc jamais ? Evidemment il se retrouve enfermé dans un container, complètement nu, malgré les preuves apportées qu’il a supprimé une partie de l’armée de Negan.

Est-ce un nouveau moyen de le tester ? Comme Jadis l’avait fait en le faisant affronter, sans arme, un zombie en armure ? Vont-ils devenir copain-copine quand le shérif sortira de sa prison en métal ? Ou est-ce que les Scanvengers vont profiter de se captivité pour se rendre à Alexandria et faire tout le sale boulot pour Negan ? On a du mal à voir l’intérêt pour eux de s’y rendre et voler la vengeance du leader des Sauveurs. On se doute qu’il veut lui-même utiliser Lucille et faire un carnage.

 

3 – La Colline va tomber, puis Alexandria

Jesus sera-t-il a l’origine du bain de sang redouté ? Il a pris la décision d’épargner des dizaines de Sauveurs et de les ramener à la Colline, sans l’autorisation de Maggie. Cette dernière se retrouve au pied du mur et se voit dans l’obligation de les garder prisonniers. Évidemment, ça va forcément partir en live, et la présence de Gregory dans cette petite prison de fortune ne va pas arranger les choses. Il a déjà trahi les siens une fois, il n’est pas impossible qu’il recommence et donne quelques tuyaux à ses nouveaux amis pour attaquer la Colline.

Il serait plus facile pour eux de l’attaquer de l’intérieur et prendre les commandes… Avant de se diriger vers Alexandria, laissée sans défense ? Pour rappel, Tara, Rosita, Michonne et Daryl se sont rendus au Sanctuaire et comptent y rester. Une autre question se pose : comment Negan et ses lieutenant vont se sortir de là ? Faire de ces quatre survivants ses prisonniers pour ensuite rejoindre ses hommes à Alexandria ?

 

[socialpoll id= »2474338″]

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter