The Walking Dead saison 8 : 5 preuves que SPOILER va mourir dans le mid-season

27 octobre 2017 - 12h01

Bon. Depuis la sortie du premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead, les rumeurs vont bon train sur le destin de Carl Grimes. Le fils de Rick peut-il vraiment mourir ? La rédaction de Serieously a décidé de pointer 5 preuves… tout en mettant en avant une autre théorie un peu plus… joyeuse. Attention, cet article est FULL of spoilers, évitez si vous ne voulez rien savoir.

Il fallait qu’on en parle. Depuis lundi dernier, les fans de The Walking Dead essayent de comprendre le premier épisode de la saison 8, dont le montage perturbant dissimulait en réalité 3 timelines. Alors, qu’est-ce que les showrunners essayent de nous cacher ? Les preuves commencent à toutes pointer Carl Grimes qui pourrait soit mourir soit partir de la série.

La preuve par 5.

1- Les yeux rouges de Rick

C’est sans doute ce qui a le plus perturbé les fans de The Walking Dead. Pourquoi certaines scènes de l’épisode 1 montrent Rick avec les yeux complètement rougis ? Le personnage d’Andrew Lincoln semble faire face à un énorme drame, un dont il ne pourrait pas vraiment se relever. Alors forcément, la première personne à qui l’on pense est Carl, surtout quand une partie de la promo a tourné autour de lui.

N’oublions pas que Carl a vécu à nouveau la scène de Rick dans le pilot de la série.

N’oublions pas non plus que pendant le Comic Con de San Diego, Chandler Riggs a affirmé que Carl était prêt à mourir.

Et puis il y a cette photo de Norman Reedus qui sème le doute.

Seriously, POURQUOI Norman pointe Carl du doigt ?

Enfin, le plus troublant pour nous, reste la phrase de Michonne à Carl au début de l’épisode.

Si certains y ont vu un destin funeste pour Rick, d’autres au contraire pensent que Carl sera en charge d’une bataille cette saison… qui va très mal se terminer.

2- Le Carl flou du rêve

carl the walking dead mort

Les fans se demandent encore si le “Rick du futur” existe réellement ou s’il s’agit simplement d’un rêve. Et la seule apparition de Carl dans ces moments idylliques sèment le doute. En effet, le jeune homme passe comme un fantôme (nous vous l’avions déjà souligné lors de la sortie de l’épisode) et ne semble pas avoir vraiment vieilli. Bon, on ne voit pas son visage mais il garde l’attitude d’un adolescent, ce qui ne correspond pas franchement au bond dans le temps de presque 7 ans (en témoigne la grande Judith).

3- Chandler Riggs n’est plus retourné sur les tournage depuis le 28 août

Attention, à partir de maintenant on rentre dans le spoiler pur et dur… et on s’éloigne de la simple théorie. Le site de fans Spoiling Dead Fans, qui essaye toujours d’approcher les tournages d’épisodes a l’habitude de balancer des gros spoilers.

Les fuites sur Abraham et Glenn ? C’est eux.

La mort du Gouverneur ? Ils avaient tout balancé aussi.

Alors forcément, quand le site affirme que Chandler Riggs n’est JAMAIS retourné sur les tournages depuis le 28 août, date des tournages de l’épisode 8 (mid-season), on a de quoi s’inquiéter. Surtout quand on sait ce qu’il se passait dans cet épisode.

4- Des hurlements à Alexandria

Car oui, l’épisode 8 de la saison 8 de The Walking Dead aura droit à une énorme bataille. L’une des plus impressionnantes de la série, d’ailleurs. Et Negan semble en position de force puisque c’est lui et ses hommes qui viendront attaquer Alexandria.

On sait également que pendant cette bataille, Carl sera sur l’une des tours de guetteurs et qu’il devrait mener une grande partie des habitants contre les Saviors.

Les membres de Spoiling Dead Fans ont affirmé qu’ils avaient vu une grosse explosion à Alexandria pendant cet épisode… suivie d’hurlements atroces. Des cris qui ont alerté une bonne partie des fans, très inquiets quand ils ont vu Chandler Riggs quitter les tournages avec une chemise en sang.

La théorie du site ? Carl se fait poignarder pendant cette bataille et meurt. Non, c’est pas vraiment joyeux.

5- Les messages cryptés de Chandler

L’autre point étrange ? Les messages sur Twitter de Chandler Riggs depuis la sortie du premier épisode de la saison 8.

Traduire : “Je ne sais pas si je serai un jour autant sous les projecteurs que là, mais je suis vraiment heureux d’avoir aidé à développer une histoire qui impact autant les gens“.

Un message un brin nostalgique… qui a immédiatement fait réagir les fans ! Même si en y réfléchissant bien, ce message est presque too much.

L’autre théorie : Carl part (et reprend l’arc de Michonne dans les comics)

On va être honnête avec vous : on ne veut VRAIMENT pas que Carl décède dans The Walking Dead. Car s’il était un gosse assez insupportable au départ, son évolution est l’une des plus intéressantes de la série. De loin.

Alors pourquoi le tuer avec qu’il devient justement badass ? Pourquoi l’empêcher de devenir (à l’avenir) le nouveau leader de la série ? Il y a de quoi se poser la question.

Et des fans américains ont en fait pointé une théorie intéressante : Carl pourrait partir pendant un moment. Ce qui les a fait douter ? C’est l’arrivée de Siddiq cette saison.

C’est lui.

Vous savez, l’homme que Carl croise dans la station essence ? Celui à qui il emmène de la nourriture alors que Rick lui a ordonné de ne pas le faire ? Et celui là même qui sort la phrase “Ma miséricorde prime sur ma colère”, repris par le leader d’Alexandria en fin d’épisode.

Et bien Siddiq existe dans les comics aussi ! Et Michonne décide de partir avec lui après la guerre contre Negan, quand Rick a décidé de l’épargner.

N’oublions pas que Carl veut absolument tuer Negan qui l’a humilié (souvenez-vous de la petite chanson) en plus de tuer ses amis. Le jeune homme pourrait donc ne pas supporter que son père épargne le personnage de Jeffrey Dean Morgan et partirait un temps avec Siddiq.

Une arc intéressante pour le jeune homme qui pourrait alors revenir grandi dans la saison 9… ce qui expliquerait pourquoi on ne l’a pas vu depuis le 28 août sur les tournages.

Alors, que pensez-vous de cette seconde théorie ? Laquelle semble la plus probable ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Le prochain épisode de The Walking Dead sera diffusé lundi prochain sur OCS CHOC. 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter