The Walking Dead: World Beyond, 3%… 5 séries à voir si The 100 vous manque déjà

Publié le 2 octobre 2020 - 16h23

Tombé de rideau pour The 100, la série de Jason Rothenberg a diffusé son centième et dernier épisode ce mercredi 30 septembre aux Etats-Unis laissant les fans orphelins. Voici alors 5 shows à découvrir si celui-ci vous manque déjà.

Difficile de passer à autre chose quand une série qu’on adore touche à sa fin. Alors si vous regrettez déjà l’univers post-apocalyptique de The 100, voici 5 séries qui devraient venir combler votre manque.

The Walking Dead : World Beyond

the walking dead world beyond

© AMC

Le premier épisode du tout nouveau spin-off de The Walking Dead, intitulé World Beyond, arrive ce lundi 5 octobre sur Amazon Prime Video en US+24, à raison d’un épisode par semaine. Cette nouvelle histoire se déroule dans le Nebraska, 10 ans après le début de l’apocalypse zombies et on y suit une génération de survivants plus jeunes. Vous retrouverez alors les ingrédients qui vous ont sûrement séduit chez The 100 avec une intrigue entre survie et passage à l’âge adulte.

3%

© Netflix

Changement de décor avec 3%, ce drame Netflix brésilien qui plonge le téléspectateur dans un futur dystopique où la population est séparée entre les riches et les pauvres. À 20 ans, les jeunes ont alors la possibilité de rejoindre l’Autre Rive, un endroit paradisiaque loin de la pauvreté mais sous certaines conditions. Ils se voient alors passer des épreuves, que seulement 3% des participants remporteront, pour accéder à leur but ultime. Les 4 saisons sont à retrouver sur Netflix.

The Rain

© Netflix

On quitte le Brésil pour le Danemark et sa pluie toxique dans cette série post-apocalyptique de Netflix, intitulée The Rain. On y suit un groupe d’adolescents et notamment un frère et une sœur, Rasmus et Simone, cherchant à la fois un abri sécurisé et des réponses face à ce phénomène météorologique qui tue tout le monde sur son passage. Une série entre thriller et science-fiction dont les 3 saisons vont vous tenir en haleine, tout comme a su le faire The 100.

The Expanse

the 100, the expanse

© Amazon Studios

On quitte un peu le monde des adolescents et jeunes adultes avec The Expanse, une série qui se déroule 200 ans dans le futur et dans l’espace, alors que le système solaire a été colonisé. On y suit des personnages dont la vie va basculer quand ils commencent à enquêter sur la disparition d’une femme qui va les mener droit dans une vaste conspiration. Un savant mélange entre science-fiction et série à suspense qui vous laissera scotchés à votre canapé. On retrouve les 4 premières saisons de The Expanse sur Amazon Prime Video.

Z Nation

the 100, z nation

© Syfy

Et on termine avec une autre série de zombies qui est certaine de ne pas vous laisser indifférents car elle mêle aussi bien le monde post-apocalyptique, l’horreur que l’humour. Eh oui, place au second degré avec Z Nation qui suit un groupe de survivants 3 ans après qu’un virus a transformé une bonne partie de la population en zombies. Le dernier espoir de la civilisation est un certain Murphy, ancien détenu, sur qui un vaccin a été testé et qui est le seul à avoir survécu à une morsure à ce jour… Mais non sans conséquences ! Retrouvez les 5 saisons de Z Nation sur Netflix.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter