The Walking Dead, World Beyond : « c’est l’apocalypse avec un regard nouveau, tout est amplifié »

Publié le 2 octobre 2020 - 15h49

À l’occasion de l’arrivée de The Walking Dead : World Beyond sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi 2 octobre, Serieously a rencontré le casting et le showrunner, qui nous ont dévoilé tous les secrets de cette nouvelle série. Une aventure d’un point de vue plus sensible, brut, avec un monde apocalyptique élargie.

 

La saison 11 de The Walking Dead a été annoncée comme la dernière, mais la série laisse derrière elle un énorme héritage. Alors que Fear the Walking Dead continue sa route, Beyond World débarque ce vendredi 2 octobre sur Amazon Prime Video avec de tous nouveaux survivants. Dans ce nouveau spin-off, en attendant les deux autres commandés, on suit une nouvelle génération de protagonistes, de jeunes héros et héroïne qui n’ont connu que ce monde détruit, qui ont grandi dans cet univers apocalyptique et ne connaissent pas le quotidien d’avant.

L’intrigue de The Walking Dead : World Beyond se déroule 10 ans après les débuts de l’invasion zombie et se concentre sur un groupe de jeunes ados qui ont décidé de quitter le confort de leur communauté sécurisée pour arpenter le monde extérieur et y trouver l’espoir d’un futur meilleur. Et à l’occasion de l’arrivée de la série, Serieously a rencontré les acteurs et actrices qui vont découvrir l’incertitude de ce monde extérieur.

« The Walking Dead : World Beyond élargit les horizons »

Nico Tortorella, qui incarne Félix, nous révèle ce que ce spin-off a à apporter à la franchise : « les autres séries s’intéressent surtout à des petites communautés, alors que la notre élargit les horizons avec une vision sur ce qu’il se passe dans tous les Etats-Unis. On verra notamment qui est aux commandes de ce nouveau monde. On explore tellement de lieux, d’endroits, de personnages. De nouvelles possibilités. » 

Des propos que complète Hal Cumpston (Silas), en évoquant le but premier des héros dans cette quête inédite : «Il y a une toute nouvelle histoire avec World Beyond, ici on suit des jeunes personnages qui sont très curieux et sont persuadés qu’il y a encore de la vie, même après la mort, dans ce monde dévasté.», mieux encore, les fans de The Walking Dead découvriront un univers qu’ils connaissent déjà, avec des yeux qui changent tout : « on arrive dans l’apocalypse avec un regard nouveau. Tout est amplifié ici, parce qu’on est du point de vue d’adolescents dont les émotions sont plus crues, immédiats, instinctifs, que celles des adultes. » nous confie Nicolas Cantu, qui jour le jeune Elton.

the walking dead world beyond

« On regarde vers l’avenir »

Pour Matt Negrette, le showrunner, World Beyond est un « regard vers l’avenir« , il ne s’agit plus vraiment de survie : « ici nous sommes dans la reconstruction. On regarde vers l’avenir, ‘qu’est ce qu’on doit faire maintenant ?’. Les héros font partie d’une communauté qui a déjà compris comme survivre. Et maintenant on se pose la question : ‘comment ramener le monde tel qu’il était ? Se débarrasser des zombies ? Y’a-t-il un remède de prévue ? On répond à ce genre de questions dans la série. Ils ont les outils pour réfléchir à comment ramener le monde d’avant. C’est ce qui fait la différence entre notre série et les deux autres. »

La série est un miroir du monde actuel

The Walking Dead : Beyond World arrive dans un contexte particulier. Si la série devait sortir plus tôt dans l’année, la crise sanitaire mondiale a obligé AMC a revoir sa copie et repousser l’arrivée du premier épisode. Nico Tortorella estime que « l’un des thèmes principaux de la série c’est le bien contre le mal, notamment pour les personnes au pouvoir, avec des actions qui ont des conséquences. Quelle décision prendre pour le bien de l’humanité, ou pour sa propre sécurité. C’est quelque chose que nous allons explorer tout au long de la série. Et c’est clairement un miroir de ce qu’il se passe dans notre monde aujourd’hui. »

Une notion que partage Matt Negrette : « La série est un peu le miroir de ce qu’il se passe dans le monde. C’est à dire que tu peux rester assis et laisser faire les choses, ou prendre les choses en main, sortir de ta zone de confort et tout changer. Prendre en charge sa propre vie, voir le monde, comprendre ce qui est important et saisir une opportunité de changer le monde, essayer de savoir comment le faire. » World Beyond apporte « une perspective jeune au chaos avec ses personnages. On s’attache à eux parce que comme nous, ils veulent vivre, au delà de tout le chaos qui règne dans le monde. Trouver de l’espoir quelque part. » ajoute Aliyah Royale, qui incarne Iris, l’une des héroïnes principales.

The Walking Dead : Beyond World est disponible sur Amazon Prime Video dès ce vendredi 2 octobre, à raison d’un épisode par semaine.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter