Shrek : cette théorie prouverait que l'Âne vient d'un Disney culte

Shrek : cette théorie prouverait que l’Âne vient d’un Disney culte

Shrek parodie les contes de notre enfance et notamment, les versions de Disney. Tous les personnages viennent d’œuvres populaires, à l’exception de l’Âne. Personne ne sait vraiment d’où il vient, mais cette théorie répondrait à cette (grande) interrogation.

L’Âne est l’un des seuls personnages de Shrek dont nous ne connaissons pas les origines. Et un internaute sur Reddit, appelé YeremyV, aurait trouvé d’où il vient. Selon lui, l’Âne est issu du Disney Pinocchio, et il a les arguments pour expliquer cette idée !

Les origines de l’Âne dans Shrek

Souvenez-vous de l’Île aux Plaisirs dans Pinocchio. C’est un endroit terrible où les enfants qui n’obéissent pas sont transformés en âne pour travailler dans des mines. Et ce serait justement de là que l’Âne dans Shrek serait issu. Selon YeremyV sur Reddit, il viendrait du film Pinocchio et aurait été transformé en âne… mais pas totalement, ce qui expliquerait qu’il soit toujours capable de parler. D’ailleurs, Pinocchio lui-même n’a pas été totalement transformé, donc cet argument tient la route.

Il précise aussi que dans le troisième opus de Shrek, lorsque les corps de l’Âne et du Chat Potté sont échangés, ce dernier commence à braire, ce à quoi l’Âne lui répond « tu apprendras à contrôler ça. » Dans ce même volet, l’animal fait mention de ses années lycée, notamment de la fois où son slip était coincé entre les fesses. Toutes ces petites infos laissent à penser qu’il a été humain avant, et qu’il a été par la suite transformé en âne. Et l’Île aux Plaisirs de Pinocchio est le seul lieu où cela est possible.

Alors, êtes-vous convaincus par cette (folle) théorie ?

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀