Où est Xavier Dupont de Ligonnès ? Les 4 théories les plus plausibles

Où est Xavier Dupont de Ligonnès ? Les 4 théories les plus plausibles

Alors que la mini-série Un Homme Ordinaire continue sa diffusion sur M6, Xavier Dupont de Ligonnès est toujours introuvable, plus de 9 ans après le meurtre de sa famille. Serieously vous donne 4 théories sur ce que devient le meurtrier présumé aujourd'hui.

Xavier Dupont de Ligonnes est mort

Evidemment, c’est du 50/50, soit Xavier Dupont de Ligonnès en encore en vie, soit il est mort. Et les amateurs de faits divers ne s’accordent pas sur la même chose. Dans les nombreuses discussions entre amis, certains sont persuadés qu’il est bien vivant, les autres qu’il est mort depuis longtemps. Notamment parce qu’il serait compliqué de se cacher depuis 9 ans sans laisser aucune trace. Se serait-il suicidé ? C’est la piste la plus crédible chez celles et ceux qui le croient mort. Selon le journaliste Guy Hugnet, auteur de l’ouvrage L’affaire Dupont de Ligonnès – La secte et l’assassin, il se serait suicidé. Dans son ouvrage il a retracé son chemin depuis son départ d’un hôtel du Var dans le Sud de la France et a émis l’hypothèse d’un suicide dans l’une des grottes du département.

Il est vivant et a changé de visage

Le 11 octobre 2019 les réseaux sociaux s’enflamme. 8 ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, son nom réapparait dans les médias et sur Twitter : l‘homme qui a tué sa famille a été arrêté et a changé de visage ! Un véritable retournement dans l’affaire criminelle, qui est retombé comme un soufflet et s’est transformé en vrai camouflet pour la presse et les autorités. L’homme arrêté en Ecosse n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Après des tests ADN, il est révélé qu’il s’agit d’un homme qui se prénomme Guy Joao. Une personne totalement innocente. Mais personne n’écarte la piste du changement de visage pour le meurtrier présumé. Il y a des possibilités qu’il se cache toujours, avec une identité totalement transformée.

Il est vivant et se cache en France

Et si Xavier Dupont de Ligonnès était en France ? Sous le nez des autorités ? Se cache-t-il dans un endroit reculé de l’hexagone, là où personne ne pense à aller le chercher ? Tout au long des années, depuis sa disparition en 2011, de nombreux signalements ont été fait à la police, sans succès. L’homme n’a jamais été retrouvé, et s’il est encore en vie, il est terré quelque part. Des recherches ont été effectuées en 2018 dans un monastère à Notre-Dame de Pitié. Un lieu proche d’où il a été vu pour la dernière fois. Mais cette piste a été aussitôt refermée. La religion tient une place très importante dans la vie de Xavier Dupont de Ligonnès, de sa jeunesse jusqu’au meurtre de sa famille. L’idée qu’il se cache dans l’un des nombreux monastères du territoire français est séduisant pour celles et ceux passionné(e)s par l’affaire.

Il est vivant et se cache à l’international

Celles et ceux qui ont lu l’enquête XXL du magazine Society sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès le savent : une enquête à l’international est sur le point d’être lancée. C’est avec un suspense digne des fins de saison de séries que la deuxième partie de l’enquête s’est terminée. Laissant présager de nombreux rebondissements à venir. Et si le meurtrier présumé a quitté la France il y a déjà de nombreuses années, pour ne plus jamais remettre les pieds sur le territoire ? Des signalements ont aussi été fait dans de nombreux pays, qu’ils soient en Europe, en Asie ou en Amérique. Nombreuses sont les personnes qui sont persuadées que Xavier Dupont de Ligonnès s’est rendu aux Etats-Unis, pays qu’il aime profondément et dont il a passé quelques mois dans sa jeunesse. Et si les nouvelles recherches lancées menaient à une vraie arrestation cette fois-ci ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀