This Is Us : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

This Is Us : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

Partage
Lien copié !

Si vous êtes fans de This Is Us, vous savez à quel point il faut être attentif à chaque petit élément de la série pour tenter de comprendre (et deviner) l’histoire complète de la famille Pearson. Serieously a donc sélectionné 5 détails importants et touchants, que vous n’aviez peut-être pas remarqués au fil des saisons.

Les alliances, indicateurs du futur

this-is-us-alliance-toby-min
© NBC

Alors que This Is Us fait planer le mystère sur la fin de la série depuis un bon moment, certains indices permettent de se préparer – petit à petit – à la conclusion de l’histoire de la famille Pearson. Dans les scènes de flash-forward les plus avancées, nous retrouvons ainsi Rebecca, rattrapée par la maladie d’Alzheimer, dans la luxueuse cabane construite par Kevin. A l’entrée de la maison, c’est Randall qui accueille Toby — ce dernier précisant qu’il ne restera pas longtemps car « ils sont en chemins ». 

Si peu d’informations sont données sur les situations amoureuses de la fratrie Pearson à cette période, les fans se sont raccrochés à un détail en particulier pour y voir plus clair : les alliances. Kate et Toby vont-ils divorcer ? Malheureusement, si l’on se réfère à l’absence de l’alliance de Toby durant la scène finale de la saison 3, il semblerait bien que oui. Ce ne serait d’ailleurs pas si étonnant, puisque la fin de la saison 5 a indiqué un second mariage pour Kate, qui se rapproche de plus en plus de son patron.

this-is-us-alliance-kevin-min
© NBC
this-is-us-alliance-min
© NBC

A l’inverse, une alliance est visible sur l’annulaire de Kevin lors de la scène finale de la saison 4, lorsqu’il est au chevet de Rebecca avec ses jumeaux. Idem pour Nicky ! Mais bien qu’il a été révélé que le frère de Jack va se marier avec l’hôtesse de l’air, Edie, il faudra encore patienter pour découvrir avec qui Kevin va finalement finir sa vie. Du côté de Randall et Beth, pas d’inquiétudes, le couple semble toujours aussi solide dans le futur.

Un rêve de génération en génération

this-is-us-jack-junior-chante-min
© NBC

Il y a des passions qui se transmettent de génération en génération ! Et dans la famille Pearson, c’est l’amour de la musique (particulièrement du chant) qui n’a jamais cessé d’être présent. Pour Rebecca, qui allait chanter dans des bars durant sa jeunesse, devenir chanteuse est un rêve qui n’a jamais pu être réalisé. Alors qu’elle tente de construire une carrière musicale durant une grande partie de This Is Us, celle-ci n’a jamais aboutie. Rebecca a cependant transmis sa fibre artistique à sa fille, Kate, qui s’est produite sur scène de temps à autre. Cherchant à s’épanouir professionnellement pendant de longues années, Kate a d’ailleurs fini par enseigner la musique aux enfants aveugles de l’école de son fils, Jack.

C’est en ayant conscience de ce détail que la révélation de la quatrième saison de la série est d’autant plus émouvante. Des années (bien) plus tard, l’enfant de Kate et Toby sera celui qui concrétisera la passion musicale de la famille ! Dans une scène du premier épisode de la saison, on peut en effet voir que Jack junior est devenu un chanteur accompli, se représentant devant une salle de concert pleine à craquer.

this-is-us-rebecca-kate-chante
© NBC

Un t-shirt porte bonheur

this-is-us-tshirt-jack-kate-min
© NBC

Lors de leur premier rendez-vous amoureux, Jack et Rebecca se sont rendus à une fête foraine. Et si notre attention était surtout portée sur le déroulement de leur soirée, il fallait bien ouvrir l’oeil pour repérer cet easter-egg. D’après une publication Instagram de la chaîne NBC — qui nous offre une photo plus illuminée de la scène en question — le t-shirt que porte Jack en dessous de sa chemise est plus important qu’on pourrait le croire.

Ce n’est effectivement pas la première fois que ce t-shirt vert apparaît dans This Is Us. Intitulé « The Pool », l’épisode 4 de la saison 1 mettait en scène le couple phare de la série avec les triplés, âgés de 8 ans, à la piscine municipale. Lorsque Kate se fait harceler par ses camarades d’école en raison de son apparence physique, Jack lui offre le fameux t-shirt, expliquant que celui-ci est « magique » car il s’agit de celui qu’il portait la nuit où il a rencontré sa mère.

Le collier de Rebecca

this-is-us-rebecca-collier-lune
© NBC

Autre symbole de l’amour (éternel) entre Jack et Rebecca : le collier en forme de croissant de lune que porte cette dernière. Cela fait bien longtemps que les fans de This Is Us on découvert que Jack a offert ce pendentif à Rebecca lorsqu’il lui a promis d’être un meilleur père et mari en devenant sobre. Mais l’histoire derrière ce cadeau est encore plus touchante, puisque ce n’est pas un hasard si Jack a choisi une lune.

La lune a une symbolique particulière pour le couple, puisque Rebecca chantait la chanson « Moonshadow » (l’ombre de la lune, en français) quand Jack l’a aperçue pour la première fois. Encore plus émouvant, on peut voir que Rebecca continue de porter ce collier, bien après la mort de Jack.

Le point commun entre les premiers épisodes de chaque saison

this-is-us-anniversaires-min
© NBC

Vous l’aurez compris, This Is Us ne fait pas les choses à moitié ! La série s’efforce constamment à créer des parallèles entre les différentes périodes de la vie des personnages, faisant voyager les téléspectateurs au sein d’un même épisode. Il y a cependant un détail qui est plus difficile à déceler : le premier épisode de chaque saison se focalise sur l’anniversaire des Big Three, c’est-à-dire Kate, Kevin et Randall.

Dans le premier épisode de la saison 1, on retrouve Jack célébrant son 36ème anniversaire en 1980, tandis que la fratrie souffle le même nombre de bougies en 2016. Puis, au fil des lancements des différentes saisons, Kate, Kevin et Randall fêtent une année de plus — jusqu’à leur 41ème anniversaire au début de la saison 6. Ce qui permet à la série de rester dans une temporalité plus ou moins équivalente à celle du « monde réel ».

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !