Titanic : ce détail majeur que personne n'a remarqué à la fin du film culte

Titanic : ce détail majeur que personne n’a remarqué à la fin du film culte

Nombreux sont les détails dans Titanic de James Cameron. Certains sont plus faciles à voir que d’autres, mais celui-ci est resté inaperçu pour beaucoup, alors qu’il est lourd de sens. Il se trouve à la fin du film, détails.

Titanic a beau contenir quelques erreurs et incohérences, le film reste néanmoins très précis concernant les faits historiques du naufrage. Et ce détail à la fin du chef-d’oeuvre de James Cameron ne contredira pas ce fait. Ouvrez bien les yeux car c’est un moment furtif, mais pourtant très important.

Ce détail qui rend les retrouvailles entre Jack et Rose dans Titanic encore plus émouvantes

Souvenez-vous, à la fin de Titanic lorsque Rose rend son dernier souffle, elle se retrouve aux côtés de toutes les victimes décédées lors du naufrage et rejoint Jack pour la fin des temps. C’est au moment où nous voyons le personnage de Leonardo DiCaprio que ce trouve le fameux détail. Il fixe pendant qu’il attend Rose une horloge arrêtée à 2h20. Si cela ne vous dit pas grand-chose, il s’agit de l’horaire exact où le Titanic a sombré.

titanic-fin-detail
© 20th Century Fox

Pour être plus précis, à 2h19 le paquebot de rêve se brise en deux. Puis, à 2h20 la partie avant du Titanic coule, suivie quelques secondes plus tard par la partie arrière qui sombre au fond de la mer, dans une eau glaciale à -2°C.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀