Titanic, Le Seigneur des Anneaux : l'acteur Bernard Hill est mort à l'âge de 79 ans

Titanic, Le Seigneur des Anneaux : l’acteur Bernard Hill est mort à l’âge de 79 ans

Partage
Lien copié !

L’acteur Bernard Hill, notamment connu pour avoir incarné le capitaine Edward Smith dans Titanic et Théoden dans Le Seigneur des Anneaux, est mort à l’âge de 79 ans ce dimanche 5 mai 2024.

C’est auprès du média américain Variety que l’agent de Bernard Hill a pris la parole afin de confirmer le décès de ce dernier. Le comédien britannique s’était fait connaître grâce à la mini-série dramatique Boys from the Blackstuff en 1982, dans laquelle il incarnait Yosser Hughes, un homme cherchant un emploi désespérément dans une Angleterre sous la politique de Margaret Thatcher.

Il connaîtra par la suite la gloire en 1997 en jouant le capitaine du paquebot de rêve dans le film culte aux 11 Oscars, Titanic de James Cameron. En 2002, il voit sa carrière davantage mise en lumière avec Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, le deuxième opus de la trilogie signée Peter Jackson, dans lequel Bernard Hill interprétait le roi Théoden.

Un hommage rendu à Bernard Hill à la Comic Con ce week-end

Le Seigneur des Anneaux roi Théoden
© Metropolitan Filmexport

Ses partenaires de jeu Elijah Wood, Sean Austin et Billy Boyd et Dominic Monaghan avec qui il a partagé l’écran dans Le Seigneur des Anneaux ont tenu à lui rendre hommage à la Comic Con de Liverpool ce dimanche 5 mai : « Il était intrépide, drôle, bourru, irascible et beau« , a alors déclaré Sean Austin, l’interprète de Sam Gamegie, avant d’être suivi par Billy Boyd : « Nous regardions les films et j’ai dit à Dom : ‘Je pense que personne ne parlait la langue de Tolkien aussi bien que Bernard‘ ».

Elijah Wood, inoubliable Frodon Sacquet a également tenu à le saluer sur X (anciennement Twitter) à travers un dernier message.

« Adieu notre ami, notre roi, Bernard Hill« , accompagné d’une photo de l’acteur anglais prise par Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga. « Nous ne t’oublierons jamais. »

Les causes du décès n’ont pas encore été révélées. Le grand retour sur les écrans de Bernard Hill était prévu pour cette année, avec la diffusion de la nouvelle saison de la série The Responder, dans laquelle il devait partager l’écran avec Martin Freeman.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !