Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen s'est blessé sur le tournage des Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen s’est blessé sur le tournage des Deux Tours

Partage
Lien copié !

Viggo Mortensen joue avec brio Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur s’y est mis à fond pour incarner ce personnage, si bien qu’il s’est blessé dans le second volet, Les Deux Tours.

Il n’est pas rare que des scènes du cinéma aient été improvisées, ou crées par hasard, la rendant d’ailleurs plus emblématique. C’est le cas de la séquence dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours où le personnage d’Aragorn, joué par Viggo Mortensen, pense que Merry et Pippin ont été tués par des Orques.

Pas de chance pour Viggo Mortensen dans le second volet du Seigneur des Anneaux

C’est dans Les Deux Tours que l’interprète d’Aragorn s’est blessé. Après la bataille des Orques, le personnage de Viggo Mortensen découvre avoir effroi les dégâts de la guerre et pense que Pippin et Merry ont péri. Dévasté, il frappe du pied un casque en fer avant de s’écrouler en hurlant. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’est brisé, à ce moment-là, deux orteils en tapant dans le casque. Le cri poussé est donc un hurlement de douleur, de même lorsqu’il tombe à terre.

Viggo Mortensen s’est blessé une seconde fois dans le film, mais cette fois-ci au visage. L’une de ses dents s’est brisée en deux après avoir été frappé lors du tournage d’une scène de bataille. L’interprète d’Aragorn du Seigneur des Anneaux rejoint donc la longue liste des acteurs blessés lors d’un tournage.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀