Titanic : Leonardo Dicaprio et Kate Winslet étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Titanic : Leonardo Dicaprio et Kate Winslet étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?

Partage
Lien copié !

Imaginez-vous en 1997, confortablement installés dans une salle de cinéma avec un énorme seau de popcorn, et soudain, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet apparaissent dans Titanic ! En un clin d’œil,

Des millions de fans du film Titanic à travers le monde ont rêvé que la fiction devienne réalité et que Leonardo DiCaprio et Kate Winslet forment un couple aussi beau dans la vie que celui qui nous a fait vibrer à l’écran.

Une alchimie à l’écran de Titanic

Jack et Rose dans Titanic
© 20th Century Fox

Malheureusement pour eux, cela n’est jamais arrivé. Eh oui ! Désolés de vous décevoir, mais ceux qui ont embarqué des millions de spectateurs dans l’un des films les plus culte du cinéma n’ont jamais été en couple ! Leur relation se résume à une solide amitié, sans la moindre étincelle romantique.

Kate Winslet avait elle-même clarifié les choses dans les colonnes de l’édition anglaise du magazine Marie Claire : « Je pense que notre amitié fonctionne parce qu’il n’y a jamais rien eu de romantique entre nous. Les gens sont déçus d’entendre cela, parce qu’ils aiment imaginer que nous sommes tombés amoureux au premier regard, mais en réalité ce n’est pas le cas. »

La comédienne se livrera même sur la scène du fameux baiser avec Jack et confiera à quel point elle fut difficile à tourner. Mais alors, comment ont-ils réussi à maintenir cette amitié depuis 1996, quand ils ont fait connaissance lors du casting de Titanic ? La réponse est simple : une bonne dose de rigolade, une complicité sans ambiguïté et un soutien mutuel à toute épreuve.

… qui cache une amitié solide

Lors de son mariage en 2012 avec Ned Rocknroll, Kate a même demandé à Leo de la conduire jusqu’à l’autel. On ne parle donc pas là d’un simple copain de tournage, mais d’un véritable ami pour la vie. Leonardo, quant à lui, décrit Kate comme quelqu’un avec qui il peut partager de grands fous rires. « Nous rions des mêmes choses. Elle ne me laisse jamais me prendre au sérieux. Il y a quelque chose de magique entre nous », avait-il expliqué dans une interview au Daily Express.

S’ils passent leurs vacances ensemble, Leonardo a même offert à Kate une bague gravée en symbole de leur amitié. Et d’ailleurs les agendas bien remplis des deux superstars n’ont jamais été un obstacle à leur lien. Comme le révèle Kate dans les bonus de Titanic, ils ne reportent jamais leurs discussions. En somme, leur amitié est une véritable bouée de sauvetage dans le monde tumultueux d’Hollywood. Et comme le dit si bien Kate Winslet, toujours dans les bonus : « Vous savez, si vous y réfléchissez, dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, avoir des amitiés qui vous lient et cette histoire commune, c’est vraiment quelque chose. »

Des liens qui se renforcent avec le temps

Jack empêche Rose de sauter dans Titanic.
© 20th Century Fox

Ces personnages si mythiques du grand écran ne sont jamais tombés amoureux dans la vraie vie. Pas de romance en coulisses, pas de regards langoureux hors caméra. Mais, et c’est un grand mais, leur amitié est sans doute encore plus importante et touchante pour les fans du film (même si en tant que vrai ami, elle aurait pu elle aussi lui faire de la place sur la planche !)

Leur complicité nous rappelle que parfois, l’amitié est bien plus précieuse que n’importe quelle romance hollywoodienne !

Benjamin Levy

Suivez nous !

Lire aussi 👀