Tokyo Revengers : et si Naoto était le vrai méchant de l'histoire ? La folle théorie

Tokyo Revengers : et si Naoto était le vrai méchant de l’histoire ? La folle théorie

Partage
Lien copié !

Tokyo Revengers est l’une des sensations anime de 2021, et son manga est tout aussi populaire. Forcément, les théories se font nombreuses dont celle qui voit Naoto comme le vrai méchant de l’histoire. Est-ce une possibilité ? On fait le tour de la question.

L’intrigue principale de Tokyo Revengers commence quand Takemichi est poussé sur les rails devant un train et se voit retourner dans le passé. Un pouvoir étonnant qu’il ne connaissait pas jusqu’ici et qui va lui permettre de changer des éléments de son présent. Comme sauver la vie d’Hinata, son amour de jeunesse, tuée par un gang.

C’est grâce à Naoto, le petit frère de cette dernière, que le jeune héros parvient à faire des allers-retours entre le présent et le passé, afin d’en modifier les événements. Peu à peu émerge un nom qui lie tous les drames entourant Takemichi : Tetta Kisaki. Si dans le passé il est un simple membre de gang qui rejoint le Toman, dans le présent il est un dangereux criminel qui détruit toute vie sur son passage.

Tokyo Revengers, une histoire de voyage temporel

S’il est érigé comme le grand méchant de l’histoire, Takemichi doit-il se méfier d’un autre personnage dont il est proche ? Et si Naoto était le vrai méchant de Tokyo Revengers ? C’est grâce à lui que Takemichi peut retourner dans le passé et changer le cours de l’histoire… S’il veut avant tout sauver Hinata, sa soeur, d’une mort certaine, a-t-il un objectif encore plus grand ?

Et si Naoto manipulait Takemichi depuis le début pour qu’il devienne chef du Toman et qu’il puisse plus facilement détruire l’organisation et arrêter ses membres ? Avec un Mikey incontrôlable à sa tête et un Kisaki plus dangereux que n’importe qui dans ses rangs, impossible pour Naoto de mettre un terme aux agissements du Toman.

Adoucir le Toman pour mieux l’arrêter ?

D’un gang de quartier (tout de même violent), le Toman est devenu une des plus grandes organisations criminelles du Japon et Naoto a toujours voulu y mettre un terme, en tant que policier. Encore plus quand elle s’en est pris à Hinata… Et avec Takemichi en chef, il serait plus facile pour lui d’atteindre son objectif. Il aide donc le héros à se débarrasser de Kisaki dans le passé, tout en sauvant Hinata. Et pour cela, il faut passer par des méthodes qui peuvent être dangereuses mais indispensables.

Pour autant, alors que le manga touche à sa fin avec un dernier arc annoncé au mois de mai 2021, une révélation aussi grosse et inattendue pourrait alourdir le récit et ajouter une couche trop importante à l’histoire. Au final, il faut peut-être davantage s’attendre à une ultime confrontation entre Mikey et Takemichi, qu’elle soit dans le passé ou dans le présent. Happy ending ou conclusion déchirante pour Tokyo Revengers ? Réponse dans quelques mois…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !