Top 5 des animes et mangas d’horreur à (re)découvrir pour Halloween

Partage
Lien copié !

Halloween c’est LE soir de l’année pour se mater des trucs bien flippants. Et dans le genre horrifique, les animes et les mangas n’ont pas lésinés. Qui a dit qu’un anime d’horreur ne pouvait pas vous terrifier ? Que lire un manga ne pouvait pas vous faire faire des cauchemars ? Découvrez notre top 5 des animes et mangas d’horreur à (re)découvrir pour Halloween !

L’anime Corpse Party : Tortured Souls 

Voici le synopsis officiel de Corpse Party : Tortured Souls.

Lors d’une nuit pluvieuse après la fête de l’école, un groupe d’étudiants de la Kisaragi Académie décide de réaliser le charme du « Sachiko ». Supposé les unir pour toujours comme amis. Leur professeur ainsi que Yuka, la petite sœur de Satoshi se joignent à eux pour réaliser ce rituel . Une fois le rituel terminé un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension. IIs se retrouvent alors dans une vieille école élémentaire. Le passé horrible qui se cache derrière les murs de cette école semblent cacher une terrible malédiction, nos protagonistes devront trouver un moyen de rentrer tous sains et saufs chez eux !
Corpse Party est à l’origine un jeu vidéo d’horreur Japonais développé par Makoto Kedouin. C’est en 2013 que les studios d’animation Asread et Akira Iwanaga décident d’adapter cet anime OAV en 4 épisodes de 30 minutes chacun. Disponibles en HD sur Youtube et Dailymotion, l’anime est un mélange de paranormal et de gore. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un anime, impossible de ne pas sursauter et être dérangé en visionnant Corpse Party. Accrochez votre cœur et votre estomac, car le format court de cet OAV ne vous laissera pas une seconde pour vous reposer. Vous pouvez visionner le trailer via ce lien. Attention, cet anime est interdit au moins de 16 ans !

L’anime Another

another
©Netflix

Voici le synopsis officiel de l’anime Another.

En 1972, dans l’établissement de Yomiyama au Japon, un jeune homme nommé Misaki Yomiyama meurt dans un accident mystérieux. Ses camarades de la classe 3-3, très attristés et ne voulant pas y croire, décident de faire comme si il était encore en vie jusqu’à la fin de l’année. C’est alors le début d’une longue histoire… Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3-3.
Il fait alors la connaissance d’une élève très discrète et mystérieuse, Misaki Mei à laquelle aucun autre élève ne semble parler ou prêter attention.
Dans cette classe, il y découvre une atmosphère tendue ainsi qu’un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe qui semblent cacher un secret terrible et inavouable…
Si vous aimez le suspens, le gore, l’étrange et surtout les chutes à faire pâlir : Another est l’anime qu’il vous faut. En effet, le scénario est une masterclass. Retournements de situations à tout va, scènes horriblement dégoutantes et un dénouement imprévisible, voilà ce que Another vous promet. Cet anime du studio P.A. Works est à l’origine un roman de Yukito Ayatsuji. De fait, il a eu droit à son adaptation en manga dessiné par Hiro Kiyohara publié entre 2010 et 2011 et édité aux éditions Pika en France. S’en suit alors l’adaptation animée en 12 épisodes disponible sur Netflix. Une chose est sure : vous ne serez pas déçus par Another, et ses terribles secrets.

L’anime et manga Deadman Wonderland

deadman-wonderland
©2010 Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou/Kadokawashoten/Deadman Wonder Land Ward G

Voici le synopsis de Deadman Wonderland.

Dix ans après une gigantesque catastrophe appelée Red Hole, Ganta, un jeune étudiant, vit une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un drame terrible survienne dans sa vie. Un matin, toute sa classe est massacrée par un tueur masqué aux pouvoirs effrayants: un mystérieux homme en rouge. Seul survivant, Ganta est soupçonné d’avoir tué ses camarades.

Imaginez une grande arène dans laquelle des prisonniers doivent s’affronter à mort à travers différents jeux sous les yeux d’un grand public ? Eh non, Squid Game n’est pas la première série à avoir eu cette idée. Deadman Wonderland est un manga de Jinsei Kataoka et illustré par Kazuma Kondou publié en 2007. Il est édité par les éditions Kana en France. L’anime sort en 2011 dirigé par le studio Manglobe. Il est disponible en simultcast sur ADN. Si l’anime est un véritable bonheur à regarder, il est tout aussi horrible. Du sang et des personnages impitoyables, les Deadmen vont devoir se battre pour leur survie. Malheureusement, l’anime s’achèvera au bout de 12 épisodes à cause de la liquidation judiciaire du studio Manglobe. Mais pas de panique, le manga est très bien dessiné, et est tout aussi plaisant que l’anime ! Prêts à suivre Ganta et Shiro dans le Deadman Wonderland ?

Le manga Tomie

sans-titre-2021-10-27t151944-827
©Mangetsu

Voici le synopsis officiel de Tomie.

Tomie est le mal incarné. Reconnaissable entre mille grâce à ses longs cheveux et son grain de beauté sous l’oeil gauche, elle attise les passions chez tous les hommes qui croisent son regard. Ses victimes, déchirées entre amour et folie, sombrent peu à peu jusqu’à commettre l’indicible et l’assassiner dans d’atroces circonstances. Mais le monde ne pourra jamais se débarrasser de Tomie. Pire, son pouvoir s’accroît inexorablement à chacune de ses renaissances.

Personne ne dessine la peur comme Junji Ito sait le faire. Le maître incontesté du manga d’horreur, c’est bien évidemment lui. Autrefois dentiste, il a décidé de faire de sa passion son métier en devenant mangaka. Sorti en 1987, la maison d’édition française Mangetsu a proposé une magnifique édition intégrale du tome en 2021 comptant plus de 750 pages. Tomie est un manga qui saura vous faire pâlir de dérangement et parfois, de dégout. Vous comprendrez alors très vite pourquoi Junji Ito est indétrônable dans le genre horrifique du manga. Alors, qu’attendez vous pour vous procurer ce chef d’oeuvre de l’horreur ? L’intégrale éditée par Mangestu est disponible en librairie au prix de 24 euros 90.

Le manga L’école Emportée 

sans-titre-2021-10-27t153600-826
©Glénat

Voici le synopsis officiel de L’école Emportée.

Une explosion transporte l’école primaire Yamato et ses élèves dans un endroit inconnu, désert… La panique apparaît rapidement dans l’enceinte de l’école : les professeurs tentent désespérément de calmer les enfants, mais la situation dégénère petit à petit. L’école est alors entourée de sable, sans rien d’autre autour, et les adultes se rendent compte qu’il n’y aura pas assez de nourriture pour survivre très longtemps. Certains professeurs deviennent fous, quelques élèves aussi, des monstres apparaissent, des maladies se développent, et les réserves de nourriture diminuent, mais les enfants lutteront de toutes leurs forces pour survivre à ces enchaînements d’horribles évènements.

De l’horreur et des enfants… Quoi de plus glauque ? Des adultes devenus fous faisant vivre des horreurs à des enfants. Bienvenu dans le monde de l‘Ecole Emportée ! Ce manga d’Umezu Kazuo est édité aux éditions Glénat. Umezu Kazuo est peut-être un nom méconnu en France, mais au Japon, il porte officieusement le titre de « Dieu du manga d’horreur ». Rien que ça. L’auteur possède une fascination sans fin pour les aspects les plus sombres de la nature humaine. A cela, se mêle son style de dessin bien à lui. Publié en 1972 au Japon, l’école emportée a droit grâce à Glénat depuis cette année, à son édition française. Avis aux fans de glauque et d’horreur, les deux premiers tômes sont disponibles en librairie au prix de 10 euros 75. Découvrez via ce lien un extrait gratuit du premier tome !

Préparez vos popcorns et vos estomacs, et passez une bonne soirée d’Halloween. Maintenant, il nous reste plus qu’à choisir dans quel univers sordide vous allez vous retrouver. Faites le bon choix…

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Quiz : ton signe astro nous dira quelle série tu ne pourrais jamais regarder

Quiz : ton signe astro nous dira quelle série tu ne pourrais jamais regarder

Charmed : le quiz le plus dur du monde sur la saison 3

Charmed : le quiz le plus dur du monde sur la saison 3

Lire aussi
Fire Island : 3 bonnes raisons de regarder le film sur Disney+

Fire Island : 3 bonnes raisons de regarder le film sur Disney+

Grey’s Anatomy, Clem… Le quiz le plus dur du monde sur les séries diffusées sur TF1

Grey’s Anatomy, Clem… Le quiz le plus dur du monde sur les séries diffusées sur TF1

L’été où je suis devenue jolie : la sérieuse obsession de la semaine

L’été où je suis devenue jolie : la sérieuse obsession de la semaine

Miss Marvel : la sérieuse obsession de la semaine

Miss Marvel : la sérieuse obsession de la semaine

Surviving Summer : la sérieuse obsession de la semaine

Surviving Summer : la sérieuse obsession de la semaine

The Boys, The Lake…toutes les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en juin

The Boys, The Lake…toutes les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en juin

Netflix : Peaky Blinders, Umbrella Academy… Les séries à venir en juin sur la plateforme

Netflix : Peaky Blinders, Umbrella Academy… Les séries à venir en juin sur la plateforme

Obi-Wan Kenobi : la sérieuse obsession de la semaine

Obi-Wan Kenobi : la sérieuse obsession de la semaine

La Défense Lincoln : la sérieuse obsession de la semaine

La Défense Lincoln : la sérieuse obsession de la semaine

Oussekine : la sérieuse obsession de la semaine

Oussekine : la sérieuse obsession de la semaine