Les 5 pires épisodes de séries des années 2000 selon les fans

Les 5 pires épisodes de séries des années 2000 selon les fans

Partage
Lien copié !

Malcolm, Les Frères Scott, How I Met Your Mother… Tant de séries qui ont marqué les années 2000 et restent à jamais dans le coeur des téléspectateurs. Mais, quels sont les pires épisodes de ces programmes ? Les fans ont parlé, et voici le résultat.

À noter que, pour cet article, nous nous sommes basés sur les notes des épisodes données par les internautes sur la base de donnés IMDb.

Les Frères Scott (saison 6, épisode 11 – Sur un air de jazz)

Lucas et Peyton dans l'épisode en noir et blanc de la série Les Frères Scott.
© The CW

On commence avec l’un des teen drama les plus emblématiques des années 2000 : Les Frères Scott. Avec neuf saisons et 187 épisodes au compteur, la série a connu une impressionnante longévité. Mais, aux yeux des fans, un épisode sort du lot dans le mauvais sens du terme et il s’agit du n°11 de la saison 6. Intitulé Sur un air de jazz, il met en scène Lucas et ses amis dans un film noir des années 40 à Tree Hill au cours d’un rêve du personnage joué par Chad Michael Murray. Totalement à part de l’intrigue de la série, cet épisode est noté 6.6 sur 10 par les fans et s’impose donc comme le « pire » des Frères Scott à leurs yeux.

Malcolm (saison 3, épisode 19 – Morceaux choisis)

Malcolm, Reese et Dewey chez le psy.
© FOX

Qui dit « années 2000 » dit forcément « Malcolm » ! Cette comédie familiale culte, multi-rediffusée en France sur les chaînes du groupe M6, a fait rire des millions de téléspectateurs qui ne se lassent pas de revoir les épisodes. Tous ne sont pas une totale réussite pour autant, en témoigne la note de 6.3 sur 10 qui a été attribuée à l’épisode 19 de la saison 3 de Malcolm sur IMDb. Il faut dire que cet épisode, intitulé Morceaux choisis, a la particularité de proposer essentiellement des flashbacks et donc des scènes déjà connues de tous. L’absence de Lois dans cet épisode, au cours duquel Hal fait voir un psychologue aux garçons après une énième bêtise, n’a pas dû aider non plus.

Gilmore Girls (saison 7, épisode 7 – Romance à Paris)

Lorelai et Christopher à Paris dans Gilmore Girls.
© The CW

La septième et dernière saison de Gilmore Girls, avant le revival événement de 2016 sur Netflix, a un goût un peu amer pour les fans puisqu’elle s’est faite sans Amy Sherman-Palladino, créatrice de la série. C’est donc sans surprise qu’on y retrouve l’épisode le moins populaire auprès des internautes : le n°7 de la saison 7. Avec une moyenne de 6.4 sur 10, Romance à Paris est un épisode très controversé auprès des amoureux de Gilmore Girls puisqu’il met en scène le voyage à Paris de Lorelai et Christopher qui se conclut par… leur mariage. Un twist que beaucoup n’ont pas toujours pas digéré.

How I Met Your Mother (saison 9, épisode 24 – Pour toujours, 2ème partie)

Les personnages de How I Met Your Mother dans le dernier épisode de la série.
© CBS

Sans grande surprise, l’épisode le moins apprécié par les fans de How I Met Your Mother, série culte des années 2000, est l’épisode 24 de la saison 9 aka son series finale. Avec une moyenne de 5.5 sur 10, cet épisode est très controversé auprès du public car beaucoup jugent cette fin décevante, que ce soit à cause du sort réservé à la mère des enfants de Ted, la séparation entre Barney et Robin, et surtout le fait que cette dernière se remette avec Ted.

Grey’s Anatomy (saison 16, épisode 16 – Tourner la page)

Miranda Bailey lit la lettre d'adieu d'Alex Karev dans Grey's Anatomy.
© ABC

Si la mort de Derek Shepherd avait mis la barre très haut, en matière de pires épisodes de Grey’s Anatomy selon les fans, cet événement a été détrôné par les adieux d’Alex Karev. Ainsi, avec une note moyenne de 4.4 sur 10, l’épisode 16 de la saison 16 s’impose comme le plus grand raté de la série médicale aux yeux des téléspectateurs. Pour rappel, le personnage joué par Justin Chambers n’apparaît même pas physiquement dans cet épisode, on entend simplement sa voix. Il explique à Meredith Grey, Miranda Bailey et Jo Wilson qu’il s’en va pour être auprès de son ex, Izzie Stevens, qui a mis au monde leurs enfants dans le plus grand secret. Une conclusion jugée très décevante pour ce personnage emblématique.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !