Top 5 des séries à binge-watcher si vous avez aimé Reign

La série Reign a pris fin vendredi dernier après 4 saisons qui ont passionné les fans. Pour que ces derniers ne se retrouvent pas en manque de séries, Serieously vous propose 5 shows à regarder. A binge-watcher de toute urgence !

 

The White Queen

Cette série a lieu un siècle avant la naissance de Mary Stuart, lorsque survient la Guerre des Deux Roses qui oppose la famille Lancastre à la famille York. Un personnage clé va évoluer tout au long de la série : Elizabeth Woodville, la reine consort d’Angleterre. Elle va tout faire pour empêcher ses ennemis de lui reprendre sa couronne.

Si vous avez déjà regardé The White Queen, vous pouvez d’ores et déjà commencer The White Princess qui est une suite directe à la guerre des York et des Lancastre.

 

Les Tudors

Les Tudors est sans conteste une des meilleurs séries historiques jamais produites. Elle retrace la vie de Henry VIII qui n’est autre que le petit-fils d’Elisabeth de Woodville. C’est à travers ses huit mariages que l’on découvre la vie de ce roi célèbre pour avoir décapité plusieurs de ses femmes. Il est aussi le père d’Elisabeth I, la reine qui a fait exécuté Mary Stuart.

 

Les Medicis

C’est à l’aube de la Renaissance que se déroule ce show. Il nous plonge dans l’histoire d’une des familles le plus puissantes qui ait jamais existé : les Medicis. Partis de rien, ses membres ont su se hisser dans l’échelle sociale jusqu’à parvenir sur le trône (Catherine de Medicis a tout de même était reine consort de France comme on l’a vu dans Reign.)

 

Les Borgias

On reste en Italie pour cette quatrième série : The Borgias. On suit l’ascension au pouvoir d’un cardinal, Rodrigo Borgia. Avec sa famille, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Tout comme dans Reign, on assiste aux complots et aux trahisons qui ont lieu à l’époque, mais avec un aspect bien plus religieux.

 

The Crown

Qui a dit que les meilleures séries historiques se passaient forcément à la Renaissance ? Certainement pas les fans de The Crown. Le show qui retrace l’arrivée sur le trône de la reine Elisabeth II a déjà convaincu de nombreux téléspectateurs. Si vous avez aimé Reign mais que vous préférez les séries qui ont lieu à l’époque moderne, alors cette série est faite pour vous !

 

Anne Aumont

 

A lire également :


Anne Aumont