Une Nounou d’Enfer, les Simpson : 8 erreurs dans les génériques que vous n’aviez pas remarquées
Publié le Par Alexis Savona
Les séries ne sont pas parfaites et il arrive qu’elles commettent de petites erreurs… Notamment dans les génériques ! Vous ne nous croyez pas ? En voici la preuve :
L’un des génériques les plus cultes : Game Of Thrones
Game Of Thrones a fait plusieurs erreurs au cours des épisodes, mention spéciale au gobelet Starbucks dans l’épisode 4 de la saison 8. Mais ce n’est pas la seule fois où la série a fauté. Dans le générique du huitième épisode de la saison 2 par exemple, Jack Gleeson, qui joue Joffrey, a le symbole de la maison Stark à côté de son nom alors qu’il est de la maison Baratheon. Une erreur commise plusieurs fois pour d’autres acteurs. Dans le générique des deux premiers épisodes de la série, Sophie Turner est mise chez les Targaryen. Voyez par vous-même en cliquant juste ici !
Les passagers fantômes de Sex And The City
C’est une erreur assez connue par les fans de Sex And The City. A la fin du générique, Carrie (Sarah Jessica Parker) se fait éclabousser par de l’eau à cause d’un bus. Comme le montre l’image, le véhicule conduit des passagers mais deux plans plus tard, ils ont tous disparu !
Mauvais timing dans Les Sorciers de Waverly Place
Les Sorciers de Waverly Place a fait rêver toute une génération tant la série est magique. Mais le générique montre que tout cela n’est qu’illusion… A la fin de l’introduction, le cast doit regarder en haut pour faire croire que le titre apparaît par magie, puis en bas pour montrer le nom du créateur. Mais Jake T. Austin a regardé un peu trop tôt en bas, dévoilant alors toute la supercherie ! Voyez par vous-même dans la vidéo ci-dessus, à la 45ème seconde.
L’un des génériques les plus entêtants : The Big Bang Theory
Il faut avoir un œil de lynx pour remarquer cette erreur. Regardez attentivement la chronologie qui défile, dans la partie 90,000BC on peut lire « 91,0009C » au lieu de « 91,000BC ». Même les persos de The Big Bang Theory ne l’auraient pas remarquée !
Les crédits de Riverdale
Riverdale n’a pas de générique et préfère faire défiler les crédits en début d’épisode en guise d’opening. Et c’est justement au moment des crédits qu’une erreur s’est glissée dans l’épisode 7 de la saison 1. Comme le souligne un fan sur le site Movie Mistakes : « Marisol Nichols est notée deux fois dans le générique alors que Madelaine Petsch est absente« . En voici la preuve :
La porte d’Une Nounou d’Enfer
Le générique d’Une Nounou d’Enfer est emblématique et reconnaissable dès la première note. Mais avez-vous remarqué qu’il y a une erreur au début de l’introduction ? Lorsque Fran se fait renvoyer, on peut voir la porte derrière elle fermée. Mais dans le plan qui suit, lorsque la voiture vient la prendre, la porte est ouverte ! Un petit faux raccord comme l’on en retrouve dans les teen sagas.
Bonanza
Bonanza est une série western très populaire aux Etats-Unis dans les années 60 et 70. Elle se déroule à la fin du XIXe siècle, soit après la guerre de Sécession. Donc logiquement, les voitures ne sont pas censées exister… Pourtant, le générique nous fait croire le contraire ! Lorsque les personnages sont à cheval, on peut voir à terre des traces de pneus. Oups… ! Voici le générique en entier :
Le garage des Simpson
Terminons avec l’un des génériques les plus cultes de tous les temps : celui des Simpson. Et on a beau l’avoir vu des millions de fois, cette petite gaffe est passée inaperçue… Jusqu’à maintenant ! Lorsque Homer arrive chez lui et que Lisa débarque à vélo, on peut voir des cartons et un râteau dans le garage. Mais juste après lorsque la voiture de Marge veut écraser Homer, ces objets ont complètement disparu et ont été changés par des boîtes. Il n’y a donc pas que des incohérences dans Les Simpson !
Alexis Savona
Journaliste