Game of Thrones saison 8 : avez-vous vu ce gobelet Starbucks oublié dans une scène de l’épisode 4 ?

Publié le 6 mai 2019 - 10h59

Alors que les fans attendent impatiemment l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, l’épisode 4 leur a offert une petite distraction pour passer le temps : un gobelet Starbucks en plein milieu de plan de l’épisode 4. Oups.

 

Les fans de Game of Thrones ont le sens du détail, peut-être même plus que les équipes techniques de la série. Que ce soit pour des morceaux de dialogues qui pourraient prendre une importance capitale pour la suite, des regards appuyés pleins de sous-entendus ou des théories qui se créent.

Mais cette fois-ci, pour l’épisode 4 de la saison 8, c’est une grossière erreur qui a été repérée. Alors que les survivants de la Bataille de Winterfell célèbrent la victoire contre le Night King et son armée, un objet complètement anachronique et absurde se trouve devant Daenerys sur un plan. Voyez plutôt :

Oui, il s’agit bien d’un gobelet Starbucks qui se trouve sur la table. A moins qu’une boutique de l’enseigne ait ouvert à Winterfell pour fêter la victoire et relancer la vie dans le domaine des Stark, il n’y a aucune logique à sa présence. On peut toujours penser qu’ils fêtent la victoire avec un petit Vanilla Latte ou un Mocha… Mais on penche plutôt vers l’erreur.

Evidemment, ce genre d’erreur est monnaie courante dans les séries et les films et ce clin d’oeil plutôt drôle est une maladresse qu’on va vite oublier. Après l’oubli d’un membre de l’équipe technique (qui s’est sûrement réchauffé entre deux scènes avec un café Starbucks), les fans peuvent se rassurer et vont repartir sur les théories concernant les deux derniers épisodes de Game of Thrones.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter