Titanic, Hunger Games : 11 scènes de films qui ont été difficiles à tourner pour ces acteurs

Titanic, Hunger Games : 11 scènes de films qui ont été difficiles à tourner pour ces acteurs

Partage
Lien copié !

Hunger Games, Harry Potter, Titanic… Ces films ont pour points communs d’être incontournables, mais aussi d’avoir eu des scènes difficiles à tourner. Explications.

Après les 10 scènes de séries les plus difficiles à tourner pour ces acteurs, voici celles des films :

Parmi les scènes difficiles à tourner, il y a celle du plateau dans Spider-Man

Avant d’avoir les Spider-Man avec Andrew Garfield et Tom Holland, il y avait ceux avec Tobey Maguire, réalisés par Sam Raimi. Et l’interprète de l’homme araignée de cette première trilogie se souvient particulièrement d’une des scènes : celle du plateau de cantine. Mary Jane (Kirsten Dunst) glisse sur du jus d’orange, et Peter Parker la rattrape ainsi que son dîner. Comme le montre la vidéo ci-dessus, la séquence dure seulement quelques secondes. Il a fallu des centaines de prises pour réussir cette scène, qui a été tournée pendant 16 heures ! En fait, ils n’ont utilisé aucun effet spécial afin de garder le plus de réalisme possible. Et après plusieurs heures de tournage, Tobey Maguire est parvenu à rattraper tous les aliments.

La séquences des égouts dans Hunger Games – La Révolte : partie 2

Jennifer Lawrence se souviendra toute sa vie du tournage dans les égouts dans Hunger Games – La Révolte : partie 2. Dans les colonnes du magazine Heat, elle confie que cette scène a été très physique : « C’était dur. Pauvre Liam (Hemsworth, l’interprète de Gale, NDLR), il ne pouvait pas tenir debout pendant trois semaines. On était épuisés, parce que, en tournant une séquence de combat dans des égouts, tout notre matériel et tous nos vêtements étaient complètement trempés, donc ça faisait 9 kilos en plus. Pour moi, ça me semblait 900 kilos en plus. On ne faisait que de se plaindre ! » .

Lorsque Wendy est en larmes avec sa batte dans Shining

Les cinéphiles connaissent forcément cette anecdote. Plusieurs scènes dans Shining ont été très difficiles à tourner, mais celle qui a mis les nerfs à vif aux acteurs, est celle où Wendy (Shelley Duvall) est terrifiée, et tient une batte de baseball. Stanley Kubrick, le réalisateur du film, a fait exprès de mettre à bout l’actrice pour rendre son jeu crédible. Pour ce faire, la scène a été tournée et retournée de nombreuses fois. Certains disent 35, et d’autres 127 fois (c’est une belle fourchette, oui). Par conséquent Shelley Duvall a réellement fait une crise de nerfs, ce qui explique son jeu lors de cette séquence devenue mythique.

La course en plein désert dans Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Pour comprendre pourquoi cette scène était compliquée pour Daisy Ridley et John Boyega, il faut savoir que les passages sur Jakku sont tournés en plein désert. Déjà, ça vous donne une idée du pourquoi c’était difficile. Mais ce qui n’a pas été simple pour eux était de courir dans le sable. Les interprètes de Rey et Finn se sont préparés physiquement sur un tapis de course, ils ne s’attendaient donc pas à ce que ce soit si difficile de taper un sprint dans le sable, et sous un soleil de plomb. Et honnêtement, ça se comprend.

Deux scènes de la saga Les Gardiens de la Galaxie

Ce n’est pas une, mais deux scènes qui ont donné du fil à retordre aux acteurs des Gardiens de la Galaxie. La première étant celle où Drax tombe dans un liquide jaune et manque de se noyer. David Bautista, l’interprète, était malade au moment du tournage, et a dû se mettre torse nu pour se jeter dans la mare, alors qu’il faisait très froid. La seconde est celle de l’éloge funèbre pour Yondu (Michael Rooker), dans le deuxième volet. Chris Pratt a dû retourner ce passage plusieurs fois car James Gunn, le réalisateur, n’était pas du tout convaincu de sa performance. Par conséquent l’acteur a dû la refaire sur fond vert avant d’être rajouté numériquement sur la scène que vous connaissez.

La scène d’entraînement chez le boucher dans Rocky

Rocky est une saga mythique, et parmi toutes les scènes présentes dans le film, Sylvester Stallone se souviendra sûrement toute sa vie du tournage de l’entraînement chez le boucher. À ce moment, son personnage boxe une pièce de viande pour parfaire ses coups. Il faut savoir que l’acteur est resté au moins 14 heures dans la chambre froide, et était donc frigorifié. Ajoutez à ça qu’à force de taper sur le morceau de viande, il s’est cassé un doigt !

Le moment culte du meurtre dans la douche dans Psychose

Qui aurait pensé que cette scène mythique était difficile à tourner pour Vera Miles, alias Lila Crane dans Psychose ? L’actrice a révélé dans un documentaire consacré au film culte : « Dans cette scène, ma tête était contre la baignoire et l’eau ruisselait de mes cheveux à mon visage en me chatouillant, alors que je ne pouvais évidemment pas réagir. Je devais garder ce regard sans cligner des yeux ou déglutir. Je ne pouvais rien faire avant que Hitchcock claque des doigts pour signaler la fin du mouvement de caméra. »

Lorsque Jack et Rose sont coincés derrière la grille dans Titanic



Il n’est pas surprenant de découvrir que certaines scènes dans Titanic étaient difficiles à tourner pour Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Mais cette dernière s’en souvient d’une particulièrement compliquée. Il s’agit de celle où Jack et Rose sont derrière une grille, et que l’eau commence peu à peu à monter. L’actrice a confié chez Variety qu’elle a détesté cette séquence, premièrement parce que l’eau était glacée, et deuxièmement parce qu’elle était vraiment terrifiée de voir l’eau monter.

Le tournage de The Revenant en général

The Revenant a (enfin) permis à Leonardo DiCaprio de remporter l’Oscar du meilleur acteur. Une récompense méritée lorsque l’on sait qu’il s’est donné à fond au moment du tournage. D’autant plus que les conditions étaient horribles, il faisait froid, il devait se jeter à l’eau, il devait aussi dormir dehors… Bref, un vrai supplice. Mais si on devait choisir une scène particulièrement difficile pour lui, c’est sans doute celle où il mange véritablement de la viande crue, puisque rappelons qu’il est végétarien !

Les 7 Harry Potter dans Les Reliques de la Mort – partie 1

Pour la petite anecdote, plusieurs scènes étaient difficiles à tourner dans la saga Harry Potter, non pas parce qu’il fallait faire des cascades, mais plutôt parce que les acteurs n’arrêtaient pas d’avoir des fous rires. Mais si l’on doit parler technique, Daniel Radcliffe a trouvé compliqué de tourner la scène où il y a 7 Harry dans Les Reliques de la Mort – partie 1. Il a dû imiter le jeu de tous les acteurs afin de rendre la séquence crédible, et a aussi eu du mal à enlever un soutien-gorge lorsqu’il a dû entrer dans la peau de Fleur Delacourt.
Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !