10 stars de cinéma qui ont joué avec un membre de leur famille

10 stars de cinéma qui ont joué avec un membre de leur famille

Partage
Lien copié !

L’amour de la comédie se conjugue parfois en famille. Que ce soit avec l’un de ses parents, un frère ou une sœur ! La preuve en est avec ces 10 stars de cinéma qui ont joué dans un même film entourées d’un (ou plusieurs) membres de leur famille.

Jake Gyllenhaal et sa sœur, Maggie dans Donnie Darko

donnie-darko-1
© Gaylord Films

Il y a 20 ans, sortait sur les écrans l’OVNI Donnie Darko. Nombreux sont ceux qui ont été traumatisés par Frank, l’ami imaginaire sous forme de lapin bizzaroïde que voit l’adolescent campé par Jake Gyllenhaal. Et si dans le film Donnie a une sœur, Elizabeth, elle est en réalité campée par la vraie sœur de Jake Gyllenhaal, Maggie.

Angelina Jolie et Jon Voight dans Lara Croft : Tomb Raider

angelina-jolie- Tomb Raider
© Paramount Pictures

Fille et père. Voilà ce qu’ont pu voir à l’écran les fans de Tomb Raider. En effet, Jon Voight qui incarne le père de Lara Croft est effectivement le vrai père d’Angelina Jolie. L’occasion de partager l’écran en famille ! Une chose que connaît bien l’actrice…

Angelina Jolie et Vivienne Jolie-Pitt dans Maléfique

angelina-jolie_vivienne Maléfique
© Walt Disney Pictures

Et oui, jouer avec l’un des membres de sa famille, Angelina Jolie connaît. Après son père, elle a également offert à sa fille, Vivienne, un petit caméo dans Maléfique. Vivienne Jolie-Pitt a pour papa Brad Pitt, avec qui Angelina Jolie a partagé l’écran dans Mr. & Mrs. Smith. La boucle est bouclée !

Will et Jaden Smith dans À la recherche du bonheur

will-smith_jaden-smith A la recherche du bonheur
© Columbia Pictures

De papa, Jaden Smith aura beaucoup appris. Avant de se lancer dans la musique (comme papa), Jaden a fait une apparition dans À la recherche du bonheur, où Will Smith tenait le premier rôle.

Ben et Casey Affleck pour Will Hunting

ben-casey-affleck-will-hunting-1
© Miramax

Chez les Affleck, le talent se conjugue effectivement en famille. Si beaucoup connaissent plus Ben que Casey, les deux frères sont pourtant aussi talentueux l’un que l’autre. Ils se sont d’ailleurs déjà donné la réplique pour le film Will Hunting, un classique de la fin des années 90.

Bruce et Rumer Willis dans Otage

bruce-willis_rumer_otage-1
© Miramax

Rumer Willis est la fille de Bruce Willis et de Demi Moore, un duo charismatique qui officie dans le cinéma. Si bien que Bruce Willis a déjà partagé l’écran avec sa fille pour le film Otage. L’acteur culte y joue le rôle d’un chef de police d’une petite bourgade qui va être confronté à une sordide affaire de prise en otage. Rumer Willis, quant à elle, y joue un rôle qu’elle connaît bien : celui de sa fille !

Brad Pitt et Shiloh Jolie-Pitt dans L’Etrange histoire de Benjamin Button

benjamin-button-1
© Warner Bros

Le saviez-vous ? Vivienne Jolie-Pitt n’est pas la seule fille de l’ex-couple formé par Brad Pitt et Angeline Jolie, à avoir joué à l’écran avec l’un de ses parents. Dans L’Etrange histoire de Benjamin Button, la petite Shiloh s’offre également un caméo aux côtés de son père alors qu’elle n’est encore qu’un bébé.

Brendan Gleeson and Domhnall Gleeson dans Harry Potter et les reliques de la mort partie 1


L’univers d’Harry Potter aussi a permis à un acteur et à son fils de se retrouver à l’écran. Brendan Gleeson interprète Alastor Maugrey dit Maugrey Fol Oeil dans la saga magique. Son fils, Domhnall, lui, joue le rôle de…Bill Weasley ! Les deux ont d’ailleurs partagé une scène alors que les membres de l’Ordre du Phénix s’apprêtent à boire du Polynectar pour tous se transformer en Harry !

Gwyneth Paltrow et sa mère, Blythe Danner dans Sylvia

gwyneth_sylvia-1
© BBC

Alors que Gwyneth Paltrow incarne l’écrivaine Sylvia Plath dans le film Sylvia, c’est à sa mamn, Blythe Danner, qu’il a été confié le rôle d’Aurelia Plath, la vraie mère de Sylvia. L’occasion pour la mère et la fille de se retrouver en famille face caméra.

Meryl Streep et Mamie Gummer dans Ricki the Flash

meryl-streep-ricki-1
© TriStar

Retrouver sa fille à l’écran, voilà une chose que Meryl Streep a également connu. Pour le film Ricki the Flash, l’héroïne de la seconde saison de Big Little Lies a donné la réplique à sa propre fille, Mamie Gummer. Comme dans la vraie vie, les deux ont incarné un duo mère-fille ! Il faut dire qu’il y a un léger air de famille…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !