« Tout ce que tu veux, c’est te mettre en boule et dormir » le secret choc de cette scène culte de Forrest Gump, qui a été un enfer pour Tom Hanks

Vingt ans après, Forrest Gump n’a pas encore livré tous ses mystères. En 2026, Serieously a déterré une confidence insolite au sujet d’une séquence culte du chef-d’oeuvre de Robert Zemeckis.

Il arrive bien souvent que des scènes soient très difficiles à tourner pour les acteurs. Et ce fut le cas pour Tom Hanks, qui a vécu un enfer durant le tournage de la séquence du match de football américain de Forrest Gump. Une révélation choc, partagée en 2023 lors d’une rencontre organisée au théâtre Prince Edward de Soho à Londres.

Tom Hanks n’aurait pas été contre l’idée d’arrêter de courir dans Forrest Gump

Tom Hanks qui court dans Forrest Gump
© Paramount Pictures

Tom Hanks courrait (littéralement) partout lors du tournage de Forrest Gump. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’était pas proche de sa co-star Robin Wright (Jenny). Et si l’on croit ses confidences, tenues en 2023, il aurait bien aimé lever le pied et franchir (enfin) la ligne d’arrivée pour la scène culte du match dans le stade. La raison ? Il avait la grippe. « Un jour, je suis arrivé en ayant la grippe. Ils m’ont dit : ‘Ah, c’est dommage, on est désolés pour toi, Tom. On est désolés parce que tu as beaucoup de courses à faire aujourd’hui. Allez , cours, cours, cours, cours, cours !' »

Une scène difficile pour Tom Hanks et le réalisateur

Si Tom Hanks n’est pas allé plus loin dans ses confidences, Serieously a décidé de creuser un peu. Et en fouillant, nous sommes tombés sur une vidéo de Tom Hanks et du réalisateur Robert Zemeckis, qui reviennent justement sur le sujet lors d’une interview tournée pour les bonus DVD. Tous deux révèlent alors que ce fut l’une des scènes les plus difficiles de Forrest Gump.

Scène du stade de Forrest Gump
© Paramount Pictures

« On tournait une scène dans un bar pour le réveillon du Nouvel An, avec le lieutenant Dan. J’avais la grippe, et je l’ai dit à tous ceux qui voulaient bien l’entendre. Je me suis levé à 5h30 du matin, je suis monté dans une voiture et j’ai dormi à l’arrière pendant tout le trajet jusqu’au tournage. Toute l’équipe me donnait du thé, du miel… C’était le genre de grippe où tout ce dont t’as envie, c’est te mettre en boule sous une couverture et dormir. Mais j’étais obligé de tourner » a confié Tom Hanks.

Le réalisateur de Forrest Gump a surenchéri, en précisant « ce jour-là, justement, c’était la journée où il devait courir ! » Robert Zemeckis a ensuite expliqué qu’en plus de devoir gérer son acteur malade, il devait s’occuper de milliers de figurants : « On était en plein solstice d’hiver, on n’avait que six heures de lumière du jour. Et pendant ces six heures, je devais déplacer 2 000 figurants pour faire croire que le stade était plein » . Maintenant que cette anecdote est connue, impossible de revoir cette scène de la même manière !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !