« Tout le monde était sous pression »: Karen Grassle révèle qu’un procès a menacé la saison 1 de La Petite Maison dans la Prairie

La première saison de La Petite Maison dans la Prairie n’a pas été de tout repos. Le tournage a été très tendu et notamment à cause d’un procès. C’est en tout cas ce qu’a raconté Karen Grassle au micro de Buzzfeed.

Karen Grassle a vécu de nombreuses péripéties sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. En plus d’avoir vécu une liaison avec un acteur de la série, elle a dû faire face au comportement horrible de Michael Landon au moment de la mise en boîte. Mais ce qu’elle n’a jamais dit, c’est qu’elle et ses co-stars ont assez mal vécu le tournage de la saison 1 à cause d’un procès, qui a impacté la production du show.

Un tournage sous haute tension pour La Petite Maison dans la Prairie

S’il y a bien une chose que détestait Michael Landon, c’était perdre du temps lors du tournage, et que les comédiens ne connaissent pas leur texte. Melissa Gilbert (Laura) en a d’ailleurs fait les frais dans La Petite Maison dans la Prairie. Mais ce n’est pas à cause de cela que la saison 1 était difficile à tourner. « À la télévision, les répétitions sont rares, et on attend de vous que vous connaissiez déjà votre texte et que vous tourniez le plus vite possible » a expliqué chez Buzzfeed Karen Grassle, l’interprète de Caroline.

Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

« Le temps, c’est de l’argent, et il nous fallait sept jours ouvrables complets pour tourner un seul épisode. Dès la première saison, nous avions du retard car nous avions des difficultés à trouver un emplacement pour notre décor » a-t-elle précisé. Malheureusement pour eux, le décor initialement choisi pour La Petite Maison dans la Prairie était inaccessible… à cause d’un procès.

« Un endroit avait été choisi, mais un procès nous a empêchés d’y accéder. Finalement, nous avons trouvé notre lieu de tournage, mais la pression était déjà forte. La post-production est longue et, chaque semaine de tournage d’un épisode nous rapprochait de la date de diffusion.« 

C’est d’ailleurs grâce à cet imprévu que Karen Grassle et Katherine MacGregor se sont encore plus rapprochées.

Une amitié est née dès la saison 1

Caroline Ingalls (Karen Grassle) et Harriet Oleson (Katherine MacGregor) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Karen Grassle et Katherine MacGregor se sont adorées dès leur rencontre. « Katherine était tout simplement brillante dans le rôle d’Harriet. Elle et moi, on s’est tout de suite bien entendues, parce qu’elle venait aussi du théâtre. On aimait donc toutes les deux répéter nos scènes, on les rejouait encore et encore pour les maîtriser parfaitement. Ainsi, on pouvait improviser sans jamais perdre le fil du texte » raconte l’actrice. Et la pression ressentie lors de la saison 1 n’a fait que sceller leur amitié. « Tout le monde était sous pression et travaillait d’arrache-pied, ce qui, je pense, a aussi contribué à renforcer nos liens » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !